Mettre le maquillage de maman, c'était notre plus grand passe-temps ! 

Avec votre meilleure amie, vous jouiez à la princesse... Rouge à lèvres bien rouge, trait d'eye-liner moyennement droit et blush en abondance, le tour est joué ! Vous étiez deux jolis petits pots de peinture à peine âgés de 9 ans...

Mais hors de question de sortir comme ça ! Maman avait été claire : on démaquille tout ça avant d'aller au parc.

Selon une étude menée par Mintel, environ 80% de tous les 9-11 ans américains utilisent des produits de beauté et de soins personnels.

Et environ 54% des 12-14 ans américains utilisent du mascara !

Ces jeunes filles utiliseraient du maquillage pour se sentir plus en confiance, plus sûres d'elles. Et c'est en ça que le maquillage est une bonne chose : il aide à gagner en estime de soi.

Cependant, il faut veiller à ce que ces jeunes filles n'oublient pas que le maquillage n'est qu'un plus pour améliorer leur apparence, mais qu'elles sont tout aussi belles sans !

Le maquillage ne doit pas être une référence de leur propre estime.

Concernant la question du maquillage sur les tout petits, il y a du positif !

Certains experts considèrent que c'est une bonne chose pour l'expression de soi et que l'enfant s'approprie son corps librement.

C'est aussi une manière pour eux d'exprimer leur créativité ! Simplement, au lieu de dessiner sur une feuille, les enfants dessinent sur leur visage. 

Chaque enfant touche au maquillage, et il vaut mieux l'accepter en tant que parent que le réprimer.

Vous pouvez instaurer le dialogue avec votre enfant si le maquillage devient trop prononcé pour un âge très jeune : chez les adolescentes, par exemple, il vaut mieux adopter des habitudes de beauté saines.

Les médecins préconisent d'utiliser des produits légers, qui laissent respirer la peau.

La peur de voir son enfant grandir trop vite est aussi une raison pour laquelle les parents ont peur du maquillage. Mais bien dosé, il ne sera qu'un plus pour votre enfant chéri ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Photo de couverture (I Photo de couverture (I

 

 

 

Tags : enfant, maquillage, beauté au naturel