C’est un scandale alimentaire d’une grande ampleur qui a éclaté ! RTL a révélé que 780 tonnes de ce qui était censé être des steaks hachés ont été vendues depuis juillet 2018. Ils ont été achetés par des organismes caritatifs qui viennent en aide aux plus démunis.

Ce sont des associations telles que la Croix-Rouge, Les Restos du cœur, le Secours populaire ou les Banques alimentaires qui ont donné l’alerte. Ces dernières ont fait analyser des échantillons. Il s’est avéré que ces steaks contenaient peu de viande et étaient composés de gras et de peaux. Mais aussi de soja et d’amidon, des produits non autorisés dans des steaks hachés.

La consommation de ces produits ne représentait pas de risque pour la santé. Dans un communiqué, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a déclaré que la distribution de ces produits de mauvaise qualité avait tout de suite été arrêtée. Les fraudeurs risquent deux ans de prison et 1,5 million d’euros d’amende.

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News divertissement