En ce début de nouvelle année, les nouvelles résolutions fusent. Cependant, certaines sont plus populaires que d'autres. Être moins stressée, passer plus de temps avec ses proches, faire du sport, manger sainement, changer de métier...

Si cette année certains signes astrologiques seront plus chanceux lors de leurs rencontres, trouver l'amour fait aussi partie des envies des Français d'après un sondage Meetic. En effet, sur un panel de 875 célibataires français âgés de 18 à 64 ans, 71 % des sondés souhaiteraient vivre une histoire d'amour en 2023.

Plus de 85% des personnes interrogées estiment qu'une histoire d'amour repose sur la sincérité et la confiance. Les célibataires semblent exigeants sur les critères de leur futur partenaire, mais ils ne semblent pas pour autant vouloir à tout prix se mettre en couple : en effet, seules 40 % des personnes interrogées souhaitent à tout prix se mettre en couple en 2023.

Le sondage met toutefois en lumière certains critères essentiels pour les célibataires lorsqu'ils recherchent un nouveau partenaire. Voici le top 5 des qualités les plus convoitées...

5 - Les célibataires cherchent quelqu'un de fiable

La fiabilité est un critère primordial pour 23% des personnes sondées. Il est important de pouvoir se fier à son partenaire et pouvoir compter sur lui.

De nombreux couples se séparent à cause de problèmes de confiance, alors si vous avez des doutes ou sentez que vous ne pouvez pas vous fier à votre partenaire dès le début de la relation, mieux vaut passer votre chemin.

4 - Un partenaire drôle, votre meilleur allié

Ce n'est pas nouveau, l’humour est un trait de personnalité très recherché par les célibataires. Quand deux personnes rigolent ensemble, l'alchimie est présente et crée un bon terrain pour une histoire d'amour ou d'amitié.

Le sondage confirme cette vérité, puisque 30% des Français considèrent que c’est une qualité essentielle en amour. 

3 - Être attentionné, la clé de la séduction

Dans un couple, les petites attentions comptent beaucoup. Pour 32% des Français interrogés, il est important de penser à son partenaire au quotidien afin de faire plaisir à la personne que l'on aime. Ainsi, selon le sondage de Meetic, cette qualité se place en 3ème position de ce classement.

Alors être attentionné, c'est peut-être la clé de la séduction !

2 - Le respect est essentiel

Le deuxième trait de caractère le plus important pour les Français est le respect. Si cela semble évident pour certains, le respect est une vertu plus que fondamentale pour qu’une relation se passe le mieux possible.

Ce sondage le prouve puisqu’il montre que 38% des Français seraient avant tout à la recherche d’un partenaire de vie respectueux.

1 - Le trait de caractère fondamental est l'honnêteté

Tout comme les autres qualités citées précédemment, l'honnêteté est le ciment d’une relation saine. C’est en tout cas une qualité particulièrement recherchée par les célibataires puisque 55 % des Français estiment que c’est une qualité capitale. 

Et vous, est-ce que vous cochez tous ces critères ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : amour, couple, News Société