1 homme sur 2 estime qu'une femme est trop veille pour être mère après 36 ans !

Noa Gonzo Rombo 24 janvier 2022

C'est une étude pour le moins surréaliste, 1 homme sur 2 estimerait qu'une femme est trop vieille pour être mère après 36 ans !

C'est une étude qui nous laisse perplexes. Au-delà des préjugés sexistes, c'est un résultat qui est révélateur des différentes dynamiques discriminatoires lorsqu'il s'agit de grossesse et de maternité.

Selon cette étude, les hommes ne pensent pas qu'une femme puisse être mère après 36 ans

Cette étude menée au Royaume-Uni est assez édifiante : 46% des hommes interrogés pensent qu'une femme ne devrait pas être mère après 36 ans. Plus encore, l'âge idéal pour devenir mère selon les hommes serait 28 ans.
On se rend compte que le mythe (totalement faux) selon lequel les femmes atteindraient leur pic de fertilité à 35 ans a encore de beaux jours devant lui !

Mais les résultats sont différents (bien évidemment) pour les hommes !

Vous vous en doutez, lorsqu'on interroge ces messieurs, les réponses sont bien évidemment très différentes. 71% d'entre eux estiment que la tranche 36-40 ans est parfaite. L'âge idéal étant 30 ans. Encore une fois, les attentes sont inégales en fonction du sexe. Mais que les hommes se rassurent, leurs estimations et avis sur l'âge des femmes qui choisissent (ou pas) de devenir mères n'intéressent personne.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : enfant, grossesse, homme, News Bien-Être, Maman

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi