L'amour avec un grand A. 

Alors que déclarer votre flamme à votre moitié n'est pas chose facile, s'aimer tel que l'on est peut s'avérer bien plus compliqué. Car oui, l'avis des autres prend une place bien trop grande dans votre vie. Mais voilà, cela ne devrait pas être le cas puisque chacun est libre de faire ce qui lui plait et de vivre sa meilleure vie. 

Alors, en ce mois de juin qui annonce l'arrivée de l'été, quoi de mieux que de célébrer l'amour ? Car oui, juin se place aussi sous le signe de l'arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBTQ+

Avec pour symbole le drapeau coloré, ce mouvement prône l'égalité et l'inclusion tout en mettant aussi en lumière l'amour. C'est ce qui nous relie aux autres, pour davantage de tolérance et de bienveillance. 

Mais voilà, alors que l'homophobie et la transphobie occupent une grande place dans la société aujourd'hui, le combat pour l'égalité est loin d'être gagné. La clé contre cette lutte sans fin ? Se montrer fier tout en faisant preuve de courage et de détermination face aux discriminations que subissent les personnes gays, lesbiennes ou trans. 

Alors que pour le mois des Fiertés, plusieurs marques ont montré leur soutien pour le mouvement en lançant des collections capsules aux couleurs de l'arc-en-ciel, des célébrités sont aussi engagées pour la communauté LGBTQ+. 

Qu'elles soient chanteuses, actrices ou bien animatrices, ces stars militent pour l'égalité des droits pour tous. Un bel exemple à suivre, pour espérer voir le monde évoluer vers davantage de tolérance et d'égalité. 

Des discours prononcés, des dons versés à des associations LGBTQ+ et des coming-out permettant aux personnes victimes de discrimination de retrouver de l'espoir, ce sont des occasions pour les célébrités de rappeler que le combat pour l'égalité pour tous perdure encore et toujours. 

Alors, pour célébrer ce mois des Fiertés, découvrez les 10 stars qui sont engagées pour les droits de la communauté LGBTQ+. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Lady Gaga 

Véritable icône gay, la chanteuse américaine a toujours été engagée pour la communauté LGBTQ+. Lady Gaga se bat contre l'homophobie qui persiste encore et toujours, tout en soutenant le mariage gay aux États-Unis. 

Elle a tenu de nombreux discours sur l'égalité pour tous, et notamment un en 2011 à l'Europride à Rome qui a marqué les esprits : "Nous devons faire la révolution de l'amour, tout particulièrement dans des pays comme la Pologne, la Russie ou la Lituanie. (...) Nous combattons pour la liberté, pour la justice, nous implorons la compassion et par-dessus tout, nous voulons la pleine égalité maintenant !"

 

2. Megan Fox

L’actrice américaine a déclaré lors d’une interview en 2008 être bisexuelle. 

Alors que dans le Tennessee, une série de lois anti-LGBTQ+ serait en pleine réflexion, Megan Fox, originaire de cet État, a montré son désarroi face à cette décision qui ne permettrait pas aux couples gays d’adopter.  

Elle ne cesse de se battre pour l’égalité des droits de la communauté LGBTQ+.

 

3. Tyler Blackburn 

Connu pour avoir interprété le rôle Caleb dans ‘Pretty Little Liars’, Tyler Blackburn a récemment fait son coming-out alors qu’il prenait la pose en couverture du magazine ’The Advocate’. 

L’acteur américain a révélé être queer et qu’il s’identifiait comme bisexuel depuis l’adolescence. Malgré certains obstacles face à l’acceptation de son orientation sexuelle, Tyler Blackburn veut se sentir libre et encourage les personnes à faire de même. Le plus important pour lui est de vivre sa vie sans se préoccuper de l’avis des autres. Un bel exemple à suivre pour toutes les personnes victimes de cette pression sur leur sexualité.  

 

4. Taylor Swift 

Chanteuse au succès mondial, Taylor Swift montre son soutien au mouvement LGBTQ+. 

C’est avec sa chanson ‘You Need to Calm Down’, sorti en 2019, qu’elle fait passer un message à la communauté. Avec son clip coloré, des paroles pro-LGBTQ+ faisant référence à l’association GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) et la présence d’icônes queer, la chanteuse défend les droits du mouvement arc-en-ciel. 

Elle n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour faire bouger les choses vis-à-vis de la communauté. Comme Megan Fox, elle a adressé une lettre ouverte au sénateur républicain du Tennessee afin qu’il mette en place une loi sur l’égalité de tous.  

 

5. Ellen DeGeneres 

Celle qui reçoit les célébrités les plus prisées du monde entier depuis les années 90 avait fait son coming-out sur le plateau de l'émission d'Oprah Winfrey en 1997. Une première à la télévision américaine ! Alors qu'elle s'est mariée en 2008 avec l'actrice Portia de Rossi, Ellen DeGenere s'est toujours battue pour le mariage homosexuel jusqu'à sa reconnaissance en 2015 aux États-Unis.   

Engagée pour les droits LGBTQ+, l'animatrice américaine ne compte pas s'arrêter là et mène sans cesse le combat de l'égalité pour tous. 

 

6. Eddy de Preto 

Chanteur français sensationnel, Eddy de Pretto fait passer des messages forts grâce à ses chansons à texte. 

Et avec son titre « Mon Kid », il pose la question de masculinité. Après ça, le chanteur se définit comme un artiste « non genré » et veut rester discret concernant son homosexualité. 

7. Cynthia Nixon 

Dans les années 90, elle a fait sensation dans son rôle mythique de Miranda dans 'Sex and the City', et aujourd'hui, elle continue de vous fasciner avec son engagement pour la communauté LGBTQ+. Car oui, Cynthia Nixon est un véritable symbole pour ce mouvement.

C'est en 2004 que l'actrice fait son coming-out bisexuel et se marie en 2012 avec sa compagne Christine Marinoni. Elle use alors de sa popularité pour se battre contre l'homophobie.  

 

8. RuPaul 

Porte-parole des drag-queens en Amérique, RuPaul milite pour l'égalité des droits pour tous.

L'animateur a sa propre émission 'RuPaul's Drag Race', qui met en compétition plusieurs drag-queens pour élire la future star à talons. Disponible sur Netflix, elle connait un franc succès dans le monde entier. Avec ce show, RuPaul fait passer un message fort tout en donnant plus de voix au mouvement LGBTQ+. 

9. Halsey 

Halsey a prononcé de nombreux discours en faveur de l’inclusion. Elle est un véritable modèle pour la communauté LGBTQ+ et partage de nombreux tweets à ce sujet exprimant ainsi son soutien à ce mouvement. 

La chanteuse a composé plusieurs titres où elle expose fièrement ses orientations sexuelles, avec des textes forts, et dans ses clips, ce sont des images explicites que ses fans peuvent découvrir.  

 

10. Elliot Page 

Alors qu’il avait fait son coming-out sur sa transidentité, voilà que fin mai l’acteur de Juno et Umbrella Academy s’est affiché fièrement torse nu. Elliot Page a donc décidé de faire de la chirurgie pour enlever ses seins.  

Il fait passer un message d’espoir à toutes les personnes de la communauté LGBTQ+ pour rendre le monde plus inclusif.  

 

Tags : people