Flash info !

Le mois de septembre touche bientôt à sa fin ! Cela fait déjà un mois que chacune de nous a repris le chemin du travail. Les vacances ne sont plus qu'un lointain souvenir. L'automne s'est bel et bien installé avec tout ce qu'il comporte de températures glacées et de feuilles orangées. La Fashion Week nous annonce déjà les tendances à venir et la mode nous accompagne chaque jour !

Cette semaine, les marques nous ont gâtées ! Les collaborations affluent de toute part et apportent de la couleur à notre dressing. Maria de la Orden va mettre du soleil dans notre garde-robe et sur notre table, Monki offre une collaboration engagée auprès des femmes, Chantelle X lance sa première collection... Que de bonnes nouvelles pour les modeuses !

Alors, sortez vos agendas et vos stylos, c'est le moment de prendre des notes ! 

Nous sommes le 30 septembre, il est 12h30 et voici l'actualité mode.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Maria de la Orden X Monoprix

La créatrice espagnole arrive en France en collaboration avec l'enseigne Monoprix. À travers des pièces colorées et fruitées, Maria de la Orden étend son univers mode à l'enfant et à la maison. 

Au programme : imprimés écossais et rayures revisitées sur des grands cols et des velours. Si vous aviez besoin de soleil, il sera au rendez-vous avec ces diverses créations. Vous retrouvez une patte très rétro dans le travail de Maria de la Orden et de Monoprix. La tendance des belles blouses d'écolière a une place très importante dans la collaboration. Des pièces intemporelles qui égaieront vos looks d'automne ! 

En plus des pièces modes, le fruit de leur collaboration proposera de la vaisselle ambiance champêtre. Parfait pour vous entraîner à l'art de la table !

Maria de la Orden X Monoprix sera disponible sur le site Monoprix le 26 octobre.

Le lancement de la collection Chantelle X

 

Lors du show printemps été 2023, la marque Chantelle X a dévoilé les premières pièces de sa collection lingerie. De quoi nous donner envie !

Pour la deuxième fois, le groupe Chantelle à travers sa marque Chantelle X a collaboré avec les créateurs Victoria/Tomas pour célébrer leurs 10 ans. Un bel anniversaire fêté durant la Fashion Week de Paris.

Les pièces sont de haute qualité et proposent une vision contemporaine de la lingerie. On retrouve de la transparence à travers les broderies et les imprimés floraux. Niveau production, la marque fabrique en France, pour notre plus grand plaisir.

Monki lance une collection en l'honneur de la Journée internationale de la fille

Monki Monki

La marque Monki s'associe au Plan International pour sortir une collection de sweat-shirts en édition limitée. Par le biais de cette sortie, la marque veut amener à un dialogue autour de l'égalité des sexes.

20 % des recettes seront reversées à la campagne de Plan International pour l'égalité des sexes. Afin de sensibiliser leur audience, l'enseigne proposera une série de conseils et de vidéos sur les réseaux sociaux. Le but de la marque est d'accélérer la progression de l'égalité entre les hommes et les femmes. 

La collection sera disponible sur le site Monki et dans les magasins à partir du mois d'octobre.

Comptoir des Cotonniers lance Comptoir Corner

 

 Dans leur flagship du Marais à Paris, la marque Comptoir des Cotonniers lance le Comptoir Corner.

L'idée est de convier plusieurs nouvelles marques françaises contemporaines et innovantes pour qu'elles puissent faire leur show. Vous y retrouverez la marque de vernis naturel Manucurist, les cosmétiques Huilettes, les bijoux 26 juin... Il y aura des ventes et des ateliers de soin au cœur de la boutique. Une belle initiative qui vous plaira sans aucun doute !

Le Comptoir Corner a ouvert ses portes le 26 septembre, jusqu'au 23 décembre.

 

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, marques de mode