Flash info !

Nous sommes mi-septembre et l'automne arrive dans quelques jours. La nuit commence à tomber plus tôt et l'air se rafraîchit. Le temps des robes et des manches courtes touche bientôt à sa fin. Ce dont on a besoin maintenant, ce sont des pulls, des cardigans et de beaux pantalons. On veut des couleurs chaudes assorties aux feuilles des arbres, on veut pouvoir se balader dans les parcs avec nos plus jolies bottes, on veut égayer nos journées par des tenues stylées.

Heureusement, les marques sont là pour vous accompagner dans cette transition automnale. Entre collaboration, mode responsable et nouvelle collection, vous trouverez les pièces qu'il vous faut pour être tendance et avoir chaud. Rien de plus agréable qu'une belle maille dans le vent froid de l'automne.

Nous sommes le 16 septembre, il est 9h. L'actualité mode, c'est maintenant !

Au menu de ce flash mode : Veja et Bash collaborent, Valentine Witmeur Lab signe avec la chanteuse Pomme, Maje revisité la seconde main, Musier Paris lance sa nouvelle collection automne hiver et & Other Stories lance Savoir, une collection capsule.

Une très belle revue mode s'annonce. Alors sortez vos stylos, c'est l'heure de prendre des notes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- VejaXBash, une collaboration inspirée des années 70

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ba&sh (@bashparis)

 

Veja et Bash signent la collaboration dont on avait besoin cet automne ! Une basket à l'inspiration vintage avec un design qui évoque un soleil d'hiver. Veja utilise ici sa matière de prédilection : le suède. L'engagement éthique est ici respecté par ces deux grandes enseignes. Le cuir provient des fermes du Rio Grande do Sul dans le Sud du Brésil. La semelle est conçue à partir de matériaux recyclables.

Mettre du peps dans sa tenue en portant des baskets responsables, c'est possible !

La collection est disponible sur le site Veja.com

2- & Other stories lance une collection Savoir

& Other Stories & Other Stories

La marque & Other Stories lance sa collection capsule nommée Savoir. Le but est de rendre hommage au savoir-faire des ateliers de création de l'enseigne. Avec ce concept, la marque proposera des capsules mensuelles uniques avec des pièces à garder longtemps.

Pour la première capsule, les vêtements seront en édition limitée avec un hommage au vieux Hollywood avec des pièces féminines et ultra-branchées. La collection sera composée de robes, de cardigans et des blouses avec un éventail de couleurs allant du beige au noir en passant par le citron vert et le rouge vif. De quoi vous faire succomber !

Chaque collection va mettre en exergue une femme ambitieuse avec pour cette première édition : Giuletta Canzani Mora, une DJ et curatrice musicale. 

Disponible le 22 septembre sur le site & Other Stories et dans certaines boutiques.

3- Valentine Winteur Lab collabore avec la chanteuse Pomme

 

La marque belge spécialisée dans les belles matières s'associe à la chanteuse Pomme. Cette collaboration commence suite à une interview de la chanteuse. Un beau projet se crée alors avec la collection Same Moon Same Sun. La marque proposera 8 pièces en maille inspirées autant de l'univers de la marque que de la chanteuse. Le petit plus : les pièces sont en quantité limitées et cousus avec des fils responsables au Portugal. 

Disponible le 15 septembre sur site Valentine Winteur Lab

4- Maje revisite la seconde main 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAJE PARIS (@majeparis)

 

On ne cesse de répéter que la mode pollue et qu'il faut revenir à un cycle plus raisonnable dans notre consommation. La marque Maje prend le pli et lance sa plateforme de seconde main. Vous pourrez donc trouver sur le site internet, une plateforme de shopping dédiée à la seconde main. Se mettre au vert est essentiel et la mode l'a compris. 

En déposant ses vêtements sur le site, vous aurez le droit à des bons d'achat utilisables en boutique et sur internet. Les pièces seront vérifiées par l'équipe Maje et envoyées dans un packaging écoresponsable. Si vous voulez retrouver d'anciennes pièces, c'est le moment de franchir le pas ! 

Disponible mi-octobre sur le site Maje

5- La nouvelle collection de Musier Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musier Paris (@musierparis)

 

La marque parisienne créée par Anne-Laure Mais sort sa nouvelle collection d'automne. Les couleurs sont totalement adaptées à l'ambiance automne qui arrive. On y retrouve tous les basiques de la mi-saison avec les trenchs, les cardigans et les couleurs neutres. Pourtant, la marque sait aussi très bien proposer des pièces ancrées dans l'air du temps avec des hauts pop-corn et des robes transparentes.

On peut bel et bien affirmer que l'automne sera très mode avec Musier !

La collection est disponible sur le site Musier

 

Tags : tendance de mode, marques de mode