Flash Info !

Le mois d'octobre vient tout juste de commencer et une cause essentielle est à soutenir en cette période. C'est l'occasion de mettre en lumière Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein.

Côté mode, les marques se mobilisent en mettant en place des collaborations et des nouveautés afin de recueillir de l'argent pour la recherche. La solidarité féminine est au programme en ce mois automnal. Outre les créations, les marques visent à accompagner les femmes dans la maladie en s'associant à des organisations. L'entraide est capitale et permet aux femmes atteintes de cancer de se sentir accompagnées.

Même si la mode n'a pas le pouvoir de guérir la maladie, elle tente de procurer un peu de joie. Main dans la main, nous mettons en avant des enseignes engagées dans la lutte et dans la recherche. La cause est importante et il ne faut pas la négliger !

Quelles sont les actions concrètes des marques ? Lulli sur la toile s'associe à Ruban Rose avec une casquette "iconique", Gena Jewelry lance un bracelet dont les fonds seront reversés à l'association Hôpitaux des Femmes et Solidarité femmes, RougeGorge crée de la lingerie pour les femmes atteintes du cancer, Marie Martens sort une collection BOOBS et Lookiero lance un mouvement de danse pour sensibiliser les gens à la palpation mammaire.

Nous sommes le vendredi 7 octobre, il est 13h00 et voici les nouveautés modes consacrées à Octobre Rose.

Les Éclaireuses

1- Lulli sur la Toile s'associe à Ruban Rose

La marque Lulli sur la Toile s'engage auprès de l'association Ruban Rose en proposant une casquette "iconique". L'enseigne avait déjà soutenu la cause. Afin de mettre en avant leur engagement, Lulli sur la Toile propose une casquette rose poudrée dont la totalité des bénéfices sera reversée à Ruban Rose.

Les créatrices Jeanne Vouland et Aurélie Bidermann ont également créé, à partir d'un modèle emblématique de la marque, la sandale " Sublim". Pour renvoyer directement au ruban rose, les chaussures sont de couleur rose. Côté accessoire, les deux femmes proposent une déclinaison de quatre bijoux toujours dans les teintes rosées.

La casquette est disponible sur le site Lulli.com et les sandales Jeanne Vouland sur le site Jeannevouland.com

2- Lookiero lance le mouvement DanceForMyBreast

L'application de shopping en ligne Lookiero a décidé de lancer un mouvement de danse. À travers une chorégraphie, la marque sensibilise ses clientes à l'autopalpation. La danse, de manière ludique et pédagogique, reprend les mouvements clés à reproduire et invite les femmes à le faire chez elles. Ce mouvement permet de prévenir le cancer du sein.

Avec l'aide de TikTok, chaque vidéo partagée contribuera à une valeur de 1 euro. La totalité des fonds sera reversée à Ruban Rose.

Rejoignez le mouvement sur le TikTok de Lookiero : @LOOKIERO

3- Gena Jewelry X Alice Detollenaere et Camille Lacourt

À l'occasion d'Octobre Rose, la marque de bijoux Gena Jewelry collabore avec Gustave Roussy aux côtés d'Alice Detollenaere et Camille Lacourt. Gustave Roussy est le premier centre de lutte contre le cancer en Europe. 

Gena Jewelry élabore un bracelet mixte, composé d'un cordon noir, beige ou rose et accompagné d'un médaillon représentant la lutte contre le cancer. Pour l'achat d'un bracelet, dix euros seront reversés à Gustave Roussy pour soutenir les essais contre le cancer "triple négatif". Un acte important ! 

Le bracelet est disponible sur le site Gena Jewelry. 

4- RougeGorge lance sa lingerie et une eau engagées

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off)

La marque originaire du Nord RougeGorge lance une gamme de lingerie pour les femmes atteintes de cancer du sein. La collection postopératoire permet de soutenir les femmes ayant vécu une mastectomie. Les matières et la forme du sous-vêtement sont adaptées et ont été testées pour correspondre aux attentes des patientes.

La marque s'engage également à former, dans chacun de ses magasins, une vendeuse qui puisse conseiller et aider les femmes. Au côté de l'association Ruban Rose, RougeGorge s'engage et propose une Eau engagée dont les bénéfices seront reversés aux associations.

La lingerie et l'eau de parfum sont disponibles sur le site RougeGorge.com

5- Marie Martens lance une collection BOOBS

L'artiste Marie Martens propose une gamme d'accessoires avec une silhouette de petits seins. Cette collection BOOBS est un manifeste à toutes les femmes surtout en ce mois d'Octobre Rose. Cependant, c'est toute l'année que Marie Martens reverse 10 % des bénéfices de la collection à Ruban Rose.

Pour les fêtes, les petites pochettes et les sacs se couvrent de paillettes. Le glitter Boobs sera disponible en décembre.

La collection des accessoires de Marie Martens est disponible sur le site MarieMartens.com

6- La marque Wolford sort un body

À l'occasion d'Octobre Rose, la marque Wolford a créé un body Colorado rose flashy. La marque s'engage à faire un don à la Breast Cancer Reasearch Foundation aux États-Unis et à l'IEO-Monzino Foundation en Europe. Un pourcentage de ventes des bodys sera reversé à diverses associations. Pendant tout le mois, les clients pourront faire un don sur le site de Wolford afin de soutenir la recherche.

Le body est disponible tout le mois d'octobre sur le site Wolford.com et dans les boutiques de la marque.

 

 

 

Tags : vêtements, News Mode, marques de mode