Il va y avoir du sport ! 

Retour de vacances : niveau de motivation pour rejoindre Pamela et Chloé sur leur tapis de sport, zéro. Après avoir passé tout l'été à se dorer la pilule au soleil, à se prélasser au bord de la piscine et à rêvasser devant les couchers de soleil, le tout toujours bien accompagné d'un bon bol de frites et d'un Mojito, autant dire qu'on n'est pas près de retrouver nos baskets et nos haltères. 

Mais on vous rassure car si le sport ne s'est pas ajouté à notre to-do list de la journée, il s'invite dans notre dressing de rentrée pour relooker nos indispensables du moment. Non, vous ne rêvez pas, le sportswear est de saison. 

Serait-ce le retour des années 90 ? La preuve qu'on a peut-être un peu abusé des séances de yoga et kickboxing devant notre TV pendant qu'on était confiné ? Ou notre chance de nous transformer en Spice Girls le temps d'un automne sans avoir l'air d'être déguisée pour une soirée Halloween ? 

Si la planète mode a sans doute un peu trop apprécié son temps passé en jogging et brassière en 2020 et début d'année 2021, on ne va pas s'en plaindre. Car il faut l'avouer, on a toujours aimé le style sportswear, cette allure décontractée et casual qui assure un confort qu'on ne retrouve que dans notre lit, emmitouflée dans notre couette préférée. 

C'est le retour des ensembles jogging et sweat assortis, les pantalons larges, les t-shirts trop grands parés à un cycliste bien saillant, le retour des chaussettes Nike apparentes, des sweats à message sur le dos, des baskets que l'on ne quitte pas des pieds et  des casquettes qui cachent nos cheveux mal coiffés.

C'est le retour de pièces phares, piquées à notre dressing spécial sport du dimanche mais pas que ! Car un style sportswear c'est aussi une attitude, l'envie d'assumer le cool et le décontracté, bref le style sans prise de tête. 

Si vous n'avez toujours pas craqué, on vous rassure, ça n'a rien de compliqué, on vous dévoile nos astuces pour adopter la tendance de l'automne : le sportswear. 

Prête à vous mettre au sport(swear) ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Osez l'oversize pour une allure décontractée et confortable à souhait

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rebecca Jackson (@_rebeccajackson)

À la base du sportswear, on trouve forcément des coupes saillantes et serrées, des cyclistes toujours pas démodés, mais surtout des pièces oversizes, peu flatteuses mais si confortables. Mais détrompez-vous, si vous pensez que l'oversize n'a rien de chic, car bien porté et surtout assumé, il peut devenir un allié de taille qui saura vous sublimer. Allez, fini les allures trop cintrées, on veut du vrai, du confort, du décontracté. En digne héritage de notre année confinée, on adopte l'oversize et on l'assume avec fierté. Au programme : pantalon cargo, t-shirt XXL, sweat large qui crie confort et pantalon masculin comme on les aime. 

 

2 - Le retour du cycliste, grand allié du sportswear chic

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

Vous pensiez que le temps où le cycliste était de saison était bel et bien derrière nous ? Eh bien non ! Car le cycliste est bel et bien de retour cette rentrée, certes un peu plus discret, mais toujours confortable à souhait. Si on assume le total look "je viens de finir ma séance de yoga" en cycliste et brassière pour aller chercher le pain à la boulangerie du coin, pour notre retour sur les bancs du bureau, on ose le cycliste avec une chemise et un blazer masculin. Résultat : un look sportswear chic et à croquer. Petite astuce pour celles qui comme nous n'ont pas les gambettes de Kendall avec son 1m80, on ajoute une ceinture pour cintrer la taille et ajouter une touche irrésistible à notre look et on n'oublie pas les sandales à talons, deux atouts qui allongeront vos jambes. 

 

3 - Le jogging, à la rue comme à la maison ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MARIA KRAGMANN (@mariakragmann)

Avouez-le, depuis le confinement, il est difficile de quitter votre cher jogging que vous n'osez plus quitter pour vos courses au supermarché et que vous voudriez même adopter pour vos sorties entre amis. Mais on vous rassure, la fashion sphère a entendu nos prières et a décidé de faire du jogging la pièce maîtresse de notre dressing d'automne. Si on peut oser le total look jogging et sweat assortis, on peut aussi opter pour une version plus chic avec un jogging en simili cuir. 

 

4 - Effet trompe-l'œil, on troque ses tops pour ses hauts de sport

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOFIA COELHO (@sofiamcoelho)

Imaginez la scène, vous sortez de votre cour de Pilates, fraîchement ressourcée mais surtout en retard pour votre réunion avec le DG. Pas le temps de niaiser, vous devez vite vous habiller. Mais là, misère, vous avez oublié votre chemise. Impossible de repasser par la case maison, vous allez devoir assumer le top de sport asymétrique avec votre pantalon de tailleur. Pas de panique, car c'est la tendance du moment ! Plus chic et tendance que jamais, les tops de sport se sont refait une belle allure pour devenir les tops à adopter au quotidien même quand vous n'êtes pas sur un tapis de sport.

 

5 - La basket, plus tendance que jamais

 

On n'a jamais fait d'infidélités à la basket, qui reste à jamais notre paire de chaussures préférée. Mais c'est vrai que de temps en temps, on aime forcer nos doigts de pieds dans des talons trop hauts, des bottes trop serrées. Ce temps est résolu car cette rentrée, les baskets sont véritablement les it-shoes de la saison. On les veut plus colorées que jamais, plus décalées, plus cultes, bref on veut des baskets qui se feront remarquer et que l'on va nous envier. 

 

Et non n'oublie pas d'accessoiriser avec casquette, bob et chaussettes apparentes...  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k)

 

Let's Shop !

 

Tags : vêtements, tendance de mode, astuces mode, sweatshirt