À vos marques, approchez-vous du départ, prête ? Partez ! 

Direction : notre canapé ? 

Allez non, fini les soirées à regarder les dernières séries Netflix, à scroller sur Instagram et à se tresser les cheveux pour la énième fois alors que l'on sait que ça ne nous va pas. Il est temps de se bouger, pas parce que l'été va arriver mais parce qu'on a réellement besoin de se recentrer, de se relaxer et de se détendre. Et il faut l'avouer, le sport est d'une grande aide, même si on préférait que ça ne soit pas le cas. 

Sportives du dimanche, quand on enfile une tenue de sport, c'est surtout parce qu'on ne peut pas aller à la boulangerie du coin en pyjama. Les abdos, on ne veut pas en entendre parler. Le Yoga, on pourrait se laisser tenter s'il y a un verre de vin à la clé. Et la course est résumée à notre sprint pour attraper le métro quand on est en retard pour le boulot. 

Et si, finalement, on trouvait la motivation pour tenter de se mettre au sport tout en douceur pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête ? Si une jolie tenue n'est pas forcément le seul moyen pour se motiver, à être active, c'est tout de même une aide non négligeable. Après tout, quand on se sent bien dans ses baskets, on est prête pour courir avec, non ? 

Bon, cette théorie reste à prouver et justement, on a exactement ce qu'il faut pour la tester. Vous êtes à la recherche de marques colorées pour vous pousser à faire du Yoga ou du Pilates, en quête de la tenue parfaite pour s'essayer à la danse version cardio ?

Ne cherchez plus, on est parties à la recherche des marques les plus tendance et les plus efficaces pour des pièces dans lesquelles on aura envie de bouger et on se sentira bien. 

Prête à vous mettre au sport pour chasser la déprime du COVID et du confinement ? Suivez le guide, voici les marques à connaître pour un style confortable et parfait pour bouger.

Il va y avoir du sport. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Oser la couleur avec Manola

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MANOLA (@ateliermanola)

La griffe espagnole fondée par l'influenceuse Belén Hostalet ne se définit pas comme une marque de sport typique ! Non, avec Manola, vous ne ferez pas du sport pour le plaisir de transpirer mais pour le plaisir de vous évader et de prendre soin de votre corps adoré. La marque imaginée pour se sentir à l'aise tout en ayant du style propose des vêtements actifs de luxe, respectueux de l'environnement et responsables, imaginés à Barcelone et conçus en Europe. Manola veut avant tout répandre la bonne humeur et le bien-être dans le monde entier et sur votre tapis de sport préféré. 

 

2 - Le retour du Cycliste avec Girlfriend Collective

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Girlfriend Collective (@girlfriend)

Girlfriend Collective n'est pas la marque de sport qui veut vous faire transpirer à tout prix. En vérité, la marque américaine veut que vous vous sentiez bien dans votre legging, au point de vouloir le porter pour aller travailler. L'idée est de proposer des pièces confortables de sportswear, mais également des essentiels de tous les jours, éthiques, pour en finir avec le gaspillage et les déchets qui nuisent à notre planète. Les bouteilles d'eau en plastique que vous utilisez pendant vos pompes, cette marque les transforme en brassières vraiment stylées. Transparente à souhait, Girlfriend Collective célèbre la diversité, l'inclusivité et la responsabilité avec des pièces faites à partir de matières recyclées. 

 

3 - Le jeu de superposition avec AZ/AR 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AZ/AR (@azar_gang)

AZ/AR est sans aucun doute la marque experte pour nous faire bouillonner d'énergie. Car la jolie marque française s'y connaît quand il s'agit de ne pas baisser les bras et de déborder de dynamisme. Après deux ans à bûcher sur les brassières et les leggings, à étudier les meilleures matières et les meilleures pièces pour allier technique, confort et qualité, AZ/AR peut vous assurer qu'elle a pour vous la crème de la crème made in Portugal, en termes de sportswear. Et pour que vous soyez à la pointe de la tendance, la marque s'est associée à Diane Perreau pour 3 pièces à la pointe du style, mêlant un coloris prune à tomber, des détails mesh et lurex, pour un rendu qui nous donne envie de bouger. 

 

4 - S'amuser avec style et Namasté avec Born Living Yoga

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Born Living Yoga (@bornlivingyoga)

Experte en salutation au soleil et chien tête en bas, Born Living Yoga est une marque qui donne vraiment envie de faire pause un instant pour nous recentrer sur l'essentiel sur notre tapis de yoga. Bien plus qu'une marque de sportswear, la griffe espagnole offre un univers relaxant et énergisant avec ses collections de vêtements de sport et de tapis. Engagés pour l'environnement, les vêtements Born Living Yoga sont faits à partir de matières durables dont la production ne nécessite presque pas d'eau. Et si toutes ses collections de leggings sont à tomber, on craque surtout pour ses brassières uniques et stylées dans lesquelles on va se sentir bien et en paix. 

 

5 - Un retour des tendances 90's avec Wolven 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wolven (@wolven)

Wolven est une marque qui aime le sport, les leggings, les joggings et les brassières, mais qui aime encore plus notre planète. La marque de sportswear est engagée et n'a pas peur de le montrer en listant tous les engagements dont elle est fière pour le bien-être de notre planète adorée. Wolven rend l'écoresponsabilité sexy et stylée avec ses collections colorées, aux designs qui nous rappellent les intemporels des années 90. Leggings à poches, brassières croisées, la marque joue avec les styles et on ne peut que craquer. 

 

6 - Des couleurs tendance avec Organic Basics 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Organic Basics (@organicbasics)

Si Organic Basics n'est pas seulement une marque de sportswear, elle est, comme son nom l'indique, une marque de basiques organiques. Consciente que l'industrie du prêt-à-porter n'a pas de quoi se vanter, la marque a décidé de s'engager avec des collections de pièces certes basiques mais intemporelles, bien imaginées, bien conçues, bien fabriquées, bien engagées. Si Organic Basics propose de tout, des robes jusqu'aux jeans, en passant par des t-shirts, elle a aussi une collection de vêtements de sport éthiques et stylés que l'on ne veut pas quitter tant ils sont confortables et stylés. 

 

7 - Des essentiels pour toutes nos envies avec Oysho 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OYSHO (@oysho)

A-t-on réellement besoin de présenter la marque sport et lounge wear du groupe Inditex ? La petite soeur de Zara est une destination à ne pas négliger quand on cherche des pièces de qualité sans trop dépenser. Depuis sa création, Oysho a développé sa collection pour proposer du sport, du bain et du confort, devenant une marque de prédilection quand on veut se sentir bien dans son legging, son jogging, sa brassière et son sweat. En bref, vous l'aurez compris, Oysho est la marque que l'on aime pour ses pièces variées et de qualité que l'on veuille aller courir dans le parc du coin ou aller se promener. 

 

8 - Optez pour le loungewear avec Zulu and Zephyr 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zulu & Zephyr (@zuluandzephyr)

Bon okay, cette fois-ci, on a triché car Zulu and Zephyr n'est pas une marque de sportswear à proprement parler. Cette marque de loungewear et de vêtements confortables et stylés signe une collection cocooning qui nous enveloppe et nous sublime que l'on ait envie de méditer, de chiller et de nous lancer dans un chien tête en bas. Créée en Australie, Zulu and Zephyr a été imaginée comme la marque lifestyle cool et sans effort pour les amoureuses de la plage (à coeur). La marque à la tête d'une collection de vêtements essentiels et de maillots de bain est engagée et transparente pour être la marque que l'on va adorer porter tout au long de l'année. 

 

Let's Shop !