Le vent tourne... 

Sentez-vous ce petit air de fraîcheur ? La météo mode est formelle ! C'est la tornade responsable qui va envahir la fashion sphère. Alors, mieux vaut se préparer pour éviter de s'enrhumer et de finir avec une fièvre acheteuse tout sauf saine, pour notre compte en banque et notre planète. 

Le constat est là, il n'a pas bougé depuis la dernière foisSeconde industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière, la mode a créé un ouragan de problème pour notre planète Terre. 

Surproduction, surconsommation, pièces de mauvaise qualité, stocks à écouler, et conditions de travail très peu respectées... La fast fashion met à mal notre société et nous plonge sous des couches de vêtements à n'en plus finir et nous met face à un compte en banque virant au rouge, une culpabilité sans nom et une planète qui crie à l'aide. 

Et si on unissait nos forces pour l'aider ? C'est pour cela que notre rendez-vous La Mode de Demain est lancé ! Pour vous aider à faire des choix plus raisonnés, en arrêtant de trop consommer et en s'accompagnant de marques green et responsables

Dans ce rendez-vous green, La Mode de Demain vous plonge dans l'univers des marques les plus en vogue et les plus responsables du moment. Si elles ne sont pas à 100% écofriendly, leurs efforts méritent d'être applaudis. Cette semaine, ce sont 5 pépites nommées : JW Pei, By Far, Pixie Market, Arket et Musier Paris qui vont vous épater.

Alors, prête à se mettre à la mode responsable ? Voici 5 nouvelles marques à adopter pour un style tout beau tout vert. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - JW Pei

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JW PEI (@jwpei_official) le

La marque américaine est sans doute à tous les bras ! Avec ses sacs ultra-tendance et colorés, JW Pei a imaginé des accessoires intemporels et élégants pour les femmes modernes de notre temps. Fabriqués en cuir végan, les sacs JW Pei sont accessibles, chics, en plus d'être pratiques. C'est une marque qu'on affectionne particulièrement pour des sacs vraiment tendance à petits prix.

 

2 - By Far

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BY FAR (@byfar_official) le

Lancée par trois filles ultra-lookées, By Far est la marque que toutes les fashionistas attendaient de s'arracher. Venant tout droit de Bulgarie, la marque a imaginé des accessoires tendance aux inspirations vintage rappelant les it-bag des années 80 et 90. La marque utilise des tissus en cuir recyclés, piochant dans les chutes de tissus des usines et garantissant une méthode de production anti-gaspillage. Aujourd'hui, le pari est réussi, car toutes les it-girls de la planète s'arrachent les chaussures et sacs de la marque. 

 

3 - Pixie Market

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pixie Market (@pixiemarket) le

Jolie marque américaine créée en 2006 par Magda Pietrobelli, Pixie Market est la destination shopping idéale pour des envies mode, tendance et écofriendly. Car oui, la marque le sait, pour un mode de vie plus responsable et sauver notre planète, tout le monde a un rôle à jouer, en particulier les marques de prêt-à-porter. Pixie Market signe des pièces principalement faites en Corée du Sud et en Californie au style intemporel et tendance à la fois pour un style à tomber !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Arket 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ARKET (@arketofficial) le

 Le style scandinave n'a pas fini de nous faire rêver ! Arket est une marque du groupe H&M lancée en 2017. Si la marque n'est pas une marque écoresponsable à proprement parler, elle s'inscrit dans une démarque écofriendly avec une production totalement transparente ! Shoppez les yeux fermés, Arket ne vous décevra pas, car sa mission est claire, elle veut démocratiser le vêtement de qualité, durable à des prix accessibles avec des matières naturelles.

 

5 - Musier Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musier Paris (@musierparis) le

La marque qui a parfaitement cerné le style chic des Parisiennes se nomme Musier Paris ! La marque créée par la modeuse Anne-Laure Mais alias @adenorah pour les plus connectés, signe un vestiaire tendance et limité. Si Musier Paris ne se revendique pas comme une marque responsable, elle est dans une démarche responsable sur certains points. Fabriqués en France, les pièces ne sont pas surproduites et les tissus utilisés sont certifiés Oeko-Tex !

 

Let's Shop !