Un rêve devenu réalité... 

Ce mardi 27 septembre 2022, Simon Porte Jacquemus ouvre les portes de sa première boutique au 58 avenue Montaigne à Paris. Entre les plus grands noms de la fashion sphère, voilà que vous pouvez désormais retrouver celui de Jacquemus, dans un décor épuré et doux. 

Jacquemus : une première boutique au style épuré 

Sur la devanture blanche, l'inscription Jacquemus se tient merveilleusement bien au 58 avenue Montaigne. La toute nouvelle boutique du styliste se présente sur deux étages, dans un bâtiment au style Art déco. Elle s'inspire de son dernier défilé organisé à Arles, "Le Papier", reprenant les codes du blanc et du lin qu'il a explorés dans cette collection. 

Il ne manque pas de vous épater avec un intérieur tout en douceur, et des lignes architecturales qui épousent parfaitement la beauté de ses vêtements. Simon Porte Jacquemus montre son amour pour les pièces de déco uniques avec notamment le Bambole de Mario Bellini, des cabines d'essayage XXL toutes en rondeurs, un miroir rond inspiré de Pierre Cardin, des céramiques sur-mesure ainsi que des citronniers en papier (clin d'œil à ses origines, la Provence). 

Le petit + qui fait toute la différence : vous pourrez faire du lèche-vitrine ou bien votre shopping en dégustant du pop-corn tout droit sorti de la boutique. Une immense machine à pop-corn sera mise à disposition de ceux et celles qui se rendent dans le lieu emblématique. 

Simon Porte Jacquemus se confie sur l'ouverture de sa première boutique 

Il en rêvait, et voilà que son rêve est devenu réalité. Il confie sur son compte Instagram : "Revenir avenue Montaigne onze ans après la présentation de ma troisième collection, à l’occasion de la Vogue Fashion Night Out 2011, est particulièrement symbolique."

La boutique restera ouverte pendant 6 mois minimum. Serait-ce une période d'essai avant de devenir une adresse permanente ? Rien n'a été confirmé à ce sujet. Alors, n'attendez plus et rendez-vous dans la boutique phénomène du styliste Jacquemus pour en prendre plein les yeux. 

Le phénomène Jacquemus 

Il ne cesse de vous épater tant il offre des défilés spectaculaires, des pièces singulières et des idées sensationnelles. Tous ses shows sont sublimés d'une scénographie unique, qui marque les esprits. Du défilé dans les champs de blé en passant par la plage à Hawaï, il casse les codes de la haute couture pour se faire une place bien particulière. Il puise ses inspirations dans ses souvenirs d'enfance, qui sont la Provence, le soleil et la chaleur. 

Lors de l'ouverture de son pop-up "Jacquemus 24/24" tout de rose vêtu en décembre 2021, le créateur avait suscité l'effervescence dans les rues parisiennes. Avec un distributeur automatique de son it-bag le Bambino, en version rosée, Jacquemus propose une session shopping inédite. Mais il ne s'est pas arrêté là ! En mai 2022, Simon Porte Jacquemus a imaginé un univers immersif bleu azur dans un grand magasin londonien. Une salle de bain géante exposait les pièces de sa collection "Le Bleu", ainsi que le fameux distributeur de ses it-bag mais cette fois-ci en bleu. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

 

Tags : tendance de mode, style, Paris