Nid douillet, cher nid douillet, 

Que tu es morose ces temps-ci ! Tes murs blancs, ta lampe douteuse, ce canapé sans vie… Bon, ce n’est pas la joie, cher nid douillet. Il est temps de changer ! On sent ta déprime annuelle arriver et, c’est promis, on ne te laissera pas tomber.

On va repeindre, casser, monter, décorer, tu ne te reconnaîtras plus. Un véritable glow-up tu feras, une nouvelle vie tu auras. Tu brilleras de mille feux et tu auras enfin l’apparence que tu mérites. On te connaît bien, tellement bien, qu’on sait que tu te sentiras mieux dans très peu de temps. 

Nous allons nous inspirer d’une marque que tu adores : son style épuré, ses couleurs qui rappellent les doux paysages de Provence, des matières qui vont transformer ton décor en univers paisible et cocooning… On ne te présente plus la marque dont nous allons nous inspirer, nous parlons évidemment de Jacquemus.

Et, rassure-toi nid douillet, nous allons y aller étape par étape. Le changement ne sera pas trop brusque, mais tu ne pourras qu’avoir une meilleure apparence. Ces 5 astuces vont te permettre d’adopter l’univers de cette marque ultra en vogue et tu peux nous croire, tu ne te sentiras plus jamais déprimé. 

Ces 5 astuces vont être très faciles à reproduire et c’est promis, vous ne serez pas déçue du voyage. Alors, êtes-vous prête à rentrer dans le monde de Jacquemus ? Pinceau, marteau, déco, c’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Exit le blanc, par du beige tu remplaceras

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

Jacquemus, c’est plein de couleur, certes, mais ses défilés ont aussi (beaucoup) de rappels de beiges. Le blanc étant trop froid, votre appart risque de ressembler à un hôpital, alors que le beige réchauffe et donne un peu plus de cachet.

Évidemment, on ne vous dit pas de vous débarrasser de votre canapé blanc, mais vous pouvez toujours installer un petit plaid beige pour lui donner un peu de couleur. Finalement, c’est comme le bronzer que vous appliquez sur votre visage, impossible de réchauffer votre joli minois sans l’ajouter. Pour le beige, c’est pareil.

 

2 - Des formes géométriques, tu placeras

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

Des tenues à la déco de bureau, Jacquemus, c’est les formes géométriques. Pourquoi partir sur des formes arrondies ? Déjà, parce que c’est feng shui, mais, en plus, vous pouvez être sûre de retrouver tout l’univers de la marque. 

Sculptures, vases, bougies, tables… Vous avez un choix si vaste que vous pouvez être sûre de trouver la perle rare pour décorer votre appart.

 

3 - Des touches de couleurs, tu ajouteras

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

Jacquemus sans couleur, ce n’est pas Jacquemus. Le rose, le bleu et le jaune viennent s’ajouter au beige dans ses collections. Et, tout comme lors des défilés, ces couleurs viendront égayer votre appartement en un clin d’oeil. 

Des coussins aux assiettes en passant par de petits bibelots, un rien viendra donner du soleil à la pièce.

 

4 - Des plantes, tu chériras

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Insidy (ex Les Décorateurs) (@myinsidy)

Des plantes, des plantes et des plantes. Un citronnier ou encore un olivier, ces petites plantes rappelleront la Provence dans votre appartement parisien. Plus question d’être triste grâce à ces petits arbustes qui viendront égayer votre intérieur. 

Les plantes viendront apporter de la vie et, surtout, elles rappelleront l’ambiance ensoleillée de la Provence que vous aimez tant.

 

5 - De l'osier et du bois, tu adopteras

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

Des luminaires, des tables ou encore des chaises, l’osier et le bois sont de rigueur dans la nouvelle décoration de votre nid douillet. Évidemment, on adopte du clair pour donner un aspect plus lumineux et plus grand à votre appart. 

L’osier donnera une ambiance épurée. Accompagné de vos plantes et de la tonne de vases que vous viendrez tout juste de vous offrir, vous aurez définitivement tout l’univers de Jacquemus en quelques jours de shopping déco !

 

Let's Shop !

 

Tags : alerte mode, idée déco, Astuces