Kryptonite ou trésor caché de la fashion sphère. 

Les crocs sont en ce moment la proie des Supermodeuses, mais pourquoi ? 

Eh oui, il semblerait que les crocs soient les chaussures que les fashionistas s'arrachent pour l'été, mais c'est un secret encore dissimulé car peu sont celles qui osent s'afficher avec les sabots colorés à leurs pieds.

Pourtant, les crocs sont bel et bien l'arme secrète des modeuses pour des vacances sans mal de pieds. Prête à les assumer ? 

Vous pensez qu'il s'agit d'un mauvais tour de la fashion sphère ? Après tout, après les shorts en jean microscopiques, les jeans déchirés presque inexistants, on pourrait penser que les crocs comme nouvelles it-shoes de l'été sont une tendance réservée aux modeuses, aux vraies. Et pourtant, si les collaborations avec Balenciaga ne vous avaient pas convaincue, les Crocs sont bel et bien là pour rester toute l'année, ou du moins tout l'été 2021.

Eh oui, les Crocs sont la tendance de l'été ! 

Mais qui sont ces modeuses prêtes à craquer pour ces sabots waterproof ? Toutes celles qui ont un jour posé leurs pieds dans ces souliers.

On vous l'accordera, les Crocs ne sont pas les chaussures les plus faciles à porter ou à accorder à sa garde-robe. Pourtant, les modeuses qui ont réussi à assumer les Crocs à motifs fraises sont surtout parvenues à rendre les chaussures les moins aimées les chaussures les plus vendues. Vous pensez que l'on se moque de vous ? Pas du tout ! 

Selon une étude de la plateforme de recherches mode Lyst, les Crocs étaient les 8e pièces mode les plus recherchées dans le monde en 2020. Mais c'est vrai qu'en plein confinement, alors que le confort était le mot clé pour s'habiller, les Crocs semblaient être les it-shoes de nos looks confinés. Autres pièces de prêt-à-porter au classement, les fidèles Birkenstocks et le jogging Nike. Mais si le confinement est bel et bien terminé, que font encore les Crocs dans nos placards ? 

Eh bien, c'est vrai qu'une fois adoptées, il est difficile de les quitter. Il suffit d'ouvrir Instagram pour en avoir la preuve. Si Ariana Grande, Justin Bieber et Pharell Williams ne veulent plus les retirer, on peut nous aussi les essayer. Qui sait ? Peut-être qu'on ne les quittera pas de l'été pour nos escapades !

Surtout que Crocs s'est associée à la marque beauté Benefit Cosmetics pour une collection exclusive et tout en paillettes, victime de son succès ! 

Pour cette collaboration Crocs x Benefit, la marque a signé deux modèles emblématiques, un sabot et une sandale, tous deux colorés d'un sublime rose translucide et scintillant et recouverts de Jibbits élaborés par Benefit. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-

-

-

-

-

 -

-

-

 

 

Let's Shop !

 

Tags : tendance de mode, alerte mode, marques de mode, chaussures