Si vous êtes une adepte de mode, que vous connaissez chaque tendance dans les moindres détails, que vous scrollez Instagram plus vite que l'éclair, vous avez sûrement une paire de Birkenstock aux pieds.

La marque de sandales Birkenstock est tout simplement un coup de génie qui nous fait du bien aux petons. On y a le droit chaque année, mais alors cette saison, c'est un défilé de Birk sans nom. Ce serait mentir de dire que vous n'en voyez pas à chaque coin de rue.

Les modèles se multiplient, elles se portent à l'infini, on ne comprend pas pourquoi vous êtes encore là au lieu de filer en acheter une paire. Mais pas si vite, peut-être qu'on vous facilitera la tâche et surtout, qu'on arrivera à convaincre les plus septiques.

Les sandales qu'on ne va pas quitter de l'été...

Raison numéro une d'adopter les Birkenstock : vous ne trouverez pas plus confortables. Plutôt modèle en cuir lisse, en cuir retourné ou en plastique, le confort sera le même. En plus, nous arrivons sur notre deuxième raison d'adopter ces sandales : ça se porte avec absolument tout ! Jupe, robe, pantalon ou short, votre paire de Birk sera toujours la bienvenue.

Birkenstock - Mules daim - 84 au lieu de 105 €

Vous l'aurez compris, avant de filer en vacances au soleil il vous faut absolument une paire de ces sandales. Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez la marque, peut-être trouverez-vous le dupe parfait.

Nous, en tout cas, nous l'avons trouvé. Les paires de mules de chez Scholl sont tout aussi efficaces et un poil moins chères ce qui ne peut que faire du bien au porte-monnaie.

Dans une gamme un peu au-dessus, on a flashé sur cette paire de mules Vanessa Bruno qui a tout d'une paire de Birkenstock avec quelques strass en plus. Si vous n'avez pas un budget alloué à une paire de sandales, vous pourrez trouver un bon dupe chez New Look.

Vanessa bruno - Sandales en cuir - 250 €

...et les chaussures qu'on voudra à la rentrée

Les sandales c'est bien quand il fait chaud et c'est encore mieux l'été sous le soleil, mais c'est toujours dur de revenir aux baskets à la rentrée.

Ne vous découragez pas si vite, les Birkenstock ne sont pas près de retourner au placard, on va adorer les porter sous un jean avec une paire de chaussettes un peu sport. Mais ce qu'on va adorer par-dessus tout, c'est l'alternative des sabots.

Vous les avez forcément vues sur Insta, ces mules fermées que toutes les influenceuses s'arrachent. Là encore, les dupes sont nombreux : on a repéré cette paire de mules à poils chez Ba&sh. Pour trois fois rien, vous pourrez vous dégoter une paire chez Monki.

Nous sommes prêtes à parier que c'est LA paire qui fera fureur à la rentrée, à porter avec des chaussettes, une robe longue ou un jean un peu baggy et une surchemise. Pour les jours plus frais et la nuit tombée, il vous suffira d'enfiler cette paire de mules fourrée...

Maintenant, vous pouvez partir shopper la paire qui fera chavirer votre cœur…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par EMILY (@dresscodebyemily)

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par @aycaaaerdem

 

 

 

 

 

 

 

Let's shop !  

 

Tags : mode été, chaussures, shoesday