Non, votre mère n'a pas toujours raison. 

Pardon maman, si tu lis ça, ce n'est clairement pas contre toi. 

Pas de noir avec du bleu marine ni de marron. Les jeans troués sont vulgaires, les salopettes sont réservées aux travaux à la maison et celui que l'on n'aime pas du tout : les pantalons larges sont réservés aux filles grandes

Non, maman non, maman si tu voyais notre vie. Car on ne suit plus les conseils de notre mère même si elle est l'icône de notre vie, la fashionista qui nous a tout appris, la modeuse qui n'a eu de cesse de nous inspirer, nous faire rêver. 

Si on l'a toujours écoutée quand elle nous demandait de prendre un gilet avant de filer si on ne pouvait pas geler, on a toujours suivi ses précieux conseils quand elle nous confiait qu'il était plus sage de ne pas dépasser les talons de 8 centimètres pour aller travailler, il y a une astuce que l'on ne suit pas pour nous habiller. 

Car on n'est pas de celles qui pensent que certaines pièces sont réservées à certaines silhouettes. On n'est pas de celles qui évitent les bodys si on a une forte poitrine. On n'est pas de celles qui ne portent pas de talons parce qu'on dépasse les 1m80. Et on n'est clairement pas de celles qui ne portent pas le pantalon à pinces parce qu'on est petites de taille. 

Le pantalon large peut effrayer par sa longueur, mais on vous rassure, si on mesure moins d'1m65, on peut aussi l'adopter et l'adorer sans trop de difficulté. Et pour vous aider à l'enfiler, on vous dévoile nos meilleurs conseils pour adopter le pantalon large si on est petite de taille.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Repérer la bonne longueur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefévre (@lefevrediary)

Si c'est la longueur, la largeur et l'apparence du pantalon large qui nous fait les beaux yeux, lorsqu'on ne fait pas plus d'1m60, difficile d'adopter le pantalon large comme on le voudrait. Mais attention, ça ne veut pas dire que ce pantalon n'est pas fait pour les femmes petites de taille. En fait, comme pour toutes pièces tendance, il suffit de trouver le bon ! C'est là que votre travail d'investigation peut débuter car ce que vous recherchez avant tout ce n'est pas un pantalon large, mais un pantalon large qui est court sur les mannequins qui le portent. En effet, en vous baladant sur vos e-shops préférés, ayez l'oeil pour les pantalons qui arrivent à peine à la cheville de la personne qui le porte. Ceci est votre indice que le pantalon sera à la bonne taille sur vos gambettes. N'hésitez pas à regarder toutes les informations des fiches produit pour connaître la taille de la mannequin. 

 

2 - Miser sur des beaux talons

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tine Andrea Lauvli (@tineandreaa)

C'est une astuce assez simple mais qui peut vous offrir un look à tomber en quelques centimètres. Si vous êtes petite de taille, les talons n'ont aucun secret pour vous, vous savez exactement comment les porter sans avoir mal aux pieds et vous savez sur quelle hauteur miser selon le look que vous adoptez pour la journée. Si le pantalon large a une allure chic et décontractée avec des baskets, il peut aussi être sublime et élégant avec des bottines à talons. En optant pour des bottes à talons ou à grosse plateforme, vous vous assurez un look maîtrisé et une silhouette qui ne disparaît pas sous un pantalon large. Les escarpins se marient également très bien avec cette forme de pantalon, mais pour un look plus casual, on vous conseillera de miser sur des bottines. 

 

3 - Trouver le bon retoucheur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k)

Si vous tenez absolument à porter votre pantalon large avec des baskets, ce n'est pas nous qui allons vous en empêcher. Car il est vrai que le pantalon large a une allure à tomber avec des baskets pour le compléter. Vous pouvez toujours miser sur des baskets à la semelle imposante pour gagner quelques centimètres, mais si vous voulez éviter que votre pantalon prenne la pluie en cas de mauvaise météo, il faudra faire quelques modifications. Rendez-vous chez votre retoucheur pour couper quelques centimètres ou faire un ourlet. De cette manière votre pantalon sera à la bonne taille, la vôtre, et pourra parfaitement se marier avec des baskets ! Pour celles qui n'ont pas le courage de trouver un retoucheur de confiance, on vous conseille le site Tilli, qui vous propose un service de retoucherie à domicile au même pris que votre couturier de quartier. 

 

4 - Opter pour l'option "petite"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Skye (@_jessicaskye)

Au fond, la meilleure astuce reste d'essayer pour trouver le pantalon large qui vous sublimera et vous offrira un look parfait. Mais si vous n'avez pas le temps, l'envie ou l'énergie de faire le tour des magasins pour trouver le pantalon parfait en vain, on vous conseille de rester à l'affût des tailles "petite". Cette mention a toute son importante, pensée pour les femmes mesurant généralement moins d'1m65, c'est un petit détail pour certaines, mais ça veut dire beaucoup pour les fashionistas qui nagent dans la plupart des vêtements. & Other Stories, ASOS ou encore Topshop font partie des marques qui ont des collections spéciales pour les "Petites" modeuses. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : tendance de mode, astuces mode, pantalon