Modeuses frileuses, écoutez ! 

Arrêtez de vous plaindre des éléments, vous n'avez pas la main dessus. Certaines adorent le froid et l'esprit de la période hivernale tandis que d'autres claquent des dents au moindre coup de vent. On a toutes le souvenir d'avoir vu quelqu'un en t-shirt même quand il neigeait. 

Record absolu de froid dans les Pyrénées, risque d'hypothermie en sortant un pied du lit, l'hiver a bien frappé à nos portes. Et s'habiller en hiver est un vrai défi ! 

On porte le même manteau tous les jours, on se noie sous des centaines de couches de vêtements, impossible de faire sortir notre côté glamour ou sexy quand on a l'impression de ressembler à un bonhomme en mousse. 

Et pourtant il existe des astuces anti-froid adoptées par nos modeuses frileuses pour passer la saison au chaud sans perdre une once de style. Oubliez l'énorme écharpe cousue par Mamie et les pulls qui grattent, car vous allez avoir entre les mains toutes les cartes d'une tenue canon qui tient chaud. 

Prenez des notes et faites de la place dans vos placards, car nous allons vous partager 5 astuces mode pour affronter le froid de l'hiver avec style ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. À glisser sous son pull, le col roulé thermique

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Negin Mirsalehi (@negin_mirsalehi)

Vous n'aimez pas porter de gros pulls en maille et vous cherchez une alternative ? Optez pour un sous-pull thermique. À porter sous une chemise, une robe ou bien même porté seule, ce col roulé se glissera sous toutes vos tenues pour conserver la chaleur de votre corps. 

Le tissu thermique permet de transformer l'humidité de votre corps en chaleur. Une innovation intelligente qui permet de se couvrir suffisamment sans gagner en volume.

 

2. Adoptez la chemise en cuir sous toutes vos vestes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JOSEFINE H. J (@josefinehj)

La chemise en cuir est un indispensable de la garde-robe. Apportant du style et du contraste à votre tenue, la chemise en cuir se porte sur un col roulé, sous un pull et même sous vos blazers. 

Impossible de se tromper en adoptant la chemise en cuir, elle vous tiendra au chaud en attendant que l'hiver passe. Tentez le total look cuir pour un max de style et de chaleur ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Après la doudoune, le maxi-manteau matelassé

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Serapkorkmazarslan (@serapinakappa)

On vous parlait déjà de la tendance des doudounes, parfaites pour affronter le froid. Mais une nouvelle tendance encore plus chaude a émergé : le maxi-manteau matelassé. Contrairement à sa soeur, la doudoune, le maxi-manteau matelassé vient vous couvrir de la tête au pied. 

Vous pourrez glisser une jolie veste sous votre maxi-manteau. Plus fine que la doudoune, cette jolie veste est aussi confortable qu'élégante.

 

4. Couvrez-vous jusqu'aux genoux avec les bottes de l'hiver, les cuissardes

Bottez-vous des genoux aux orteils ! Plus d'excuses pour celles qui refusaient de porter des jupes en hiver, les cuissardes habillent vos jolies gambettes et vous ne sentirez plus le froid, c'est promis. 

À porter avec un jean, une jupe ou une robe, les cuissardes s'adaptent à toutes les tenues. Plates ou à talons, en daim ou en cuir, noires ou colorées, les cuissardes sont les chaussures qui vont vous accompagner tout l'hiver. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Emmitouflez-vous dans de la moumoute

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefe?vre (@lefevrediary)

Et quand les matins deviennent tellement difficiles qu'on refuse de sortir de la couette, une seule solution s'impose : s'emmitoufler dans de la moumoute. Matière phare des modeuses frileuses, la moumoute se décline sur plusieurs pièces. 

Manteau, veste, pull, la moumoute est la matière dans laquelle on a envie de passer la saison au chaud !

 

Let's shop !

 

Tags : astuces mode, mode hiver