Prête à tenir le pari d'un mois 'sans se plaindre' ?

Camille Bouyssou 02 avril 2019
Mis à jour le 03 avril 2019 Bien-être

"J'ai chaud", "Il fait trop froid", "Non, mais c'est pas bon", "J'ai jamais de cadeau surprise"... Vous croyez vous entendre ? Oui, nous aussi, et on entend aussi notre collègue Martine... On est nombreuses à se plaindre sans arrêt et sans même s'en rendre compte ! 

Certes, les raisons ne manquent pas, mais si on prenait le temps de tourner 7 fois notre langue dans notre bouche avant d'être aussi négative ? C'est ce que propose la deuxième édition du "mois sans se plaindre", du 1er avril au 1er mai ! Une belle occasion de prendre conscience de nos lamentations du quotidien. 

En effet, se plaindre est un vrai problème de taille ! Ces phrases incessantes que l'on répète en boucle ont un vrai impact négatif sur notre humeur. Et s'il y a une bonne raison à ces plaintes, on vous conseille plutôt de vous les noter et d'aller à la source du problème (votre chef, votre mec, votre copine un peu égoïste) et d'en parler avec eux pour chasser une bonne fois pour toutes les pensées négatives et apporter une solution à votre mal-être !

Alors, prête à avoir le smile ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !