Winter is coming ..

On pensait que le doux mois de décembre se poursuivrait encore un peu mais 2021 nous a accueillies avec un temps très capricieux. Pour lutter contre le vent glacial qui s'abat sur le royaume, la Reine des Neiges a enfilé sa plus belle (fausse !) fourrure.

Alors, quel sera le manteau qui nous accompagnera pour traverser le grand froid ? 

Les manteaux gagnants sont des intemporels qui ont traversé les années pour des looks toujours aussi irrésistibles pour passer l'hiver au chaud. On s'équipe de notre plus belle écharpe et de notre bonnet pour attaquer l'année en beauté ! 

Chaque sortie s'apparentera à une expédition en Alaska munie d'une grande paire de bottes et d'un manteau tendance pour se lancer dans toutes les aventures à venir. 

Pièce indispensable du dressing, les manteaux phares de la saison sont à la fois chics et confortables. Laine, fausse fourrure, moumoute et similicuir, voilà les 5 tendances qui traverseront l'hiver à nos côtés. 

Prête à adopter une nouvelle pièce que vous chérirez, dans laquelle vous emmitouflez ? Pas question de ressembler à un gros bonhomme Michelin pour vous couvrir car il est tout à fait possible de combattre le froid avec style.

Faites-vous plaisir avec une bonne session shopping et craquez sur les tendances de manteaux que l'on va s'arracher pour se protéger du froid. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses


1. Le manteau classique en laine

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JOURDAN SLOANE (@jourdansloane)

Un classique intemporel, le manteau en laine revient tous les hivers sur le devant de la scène. Pas besoin d'expliquer les raisons de son succès, le manteau en laine vous tiendra au chaud tout l'hiver avec style. Optez pour le coloris camel pour un look casual et noir pour un look plus chic. Ce manteau aux allures masculines est certes classique mais loin d'être ennuyeux, il rendra vos looks plus élégants que jamais. 

Et pour être au top de la tendance, optez pour l'association manteau en laine-jogging et vous serez la plus stylée pour affronter le froid.

2. Le manteau aviateur

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROSA CRESPO ? (@rosacrespo)

Le manteau aviateur ou le bombardier, tout droit sorti du vestiaire d'un pilote, est la version hivernale du perfecto. Composé de cuir et de fourrure, il vous accompagnera pour le long vol sans escale de l'hiver. 

Le bombardier est le doudou parfait dans lequel s'emmitoufler avec style. Enfilez votre manteau aviateur pour prétendre au casting du prochain 'Top Gun' aux côtés de Tom Cruise pour démarrer l'année en beauté !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Le manteau teddybear

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amy Julliette Lefe?vre (@lefevrediary)

S'il y a une tendance à ne pas rater, c'est bien le manteau teddybear. Comme l'impression de se faire câliner par un ourson, c'est le manteau le plus confortable de la saison. La tendance est lancée en 2016 par Max Mara avant d'être adoptée par toutes les modeuses. 

Indispensable pour combattre le froid, le manteau teddybear se décline en plusieurs longueurs, plusieurs coloris, pour satisfaire toutes nos envies.

4. La doudoune

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par k a r i n teigl (@constantly_k)

Comment ne pas mettre l'indispensable doudoune dans ce top ? Elle a vécu quelques bas avant de redevenir une pièce mode à la fois utile, confort et stylée. La doudoune se présente comme un incontournable pour survivre aux futures températures négatives à venir. 

Loin de s'adapter uniquement aux tenues de ski, la doudoune s'offre une virée en ville aux épaules des mannequins Bella Hadid et EmRata. Et pour être au top de la tendance, on opte pour la doudoune similicuir, à la fois rock et streetwear.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le manteau en fausse fourrure

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ISABELLA (@isabella)

Oversized, courte, entièrement poilue ou avec des empiècements, le manteau en fausse fourrure c'est la touche luxe et élégante à donner à ses looks. Indispensable dans les années 60, la fourrure a pris son envol pour laisser place à la fourrure synthétique, bénéfique pour les animaux et pour notre portefeuille !

Difficile de s'en séparer, le manteau en fausse fourrure est spécialement conçu pour les plus frileuses pour traverser l'hiver, enrobée dans de doux poils. 

 

Let's shop !

 

Tags : manteau