Le vent tourne... 

Sentez-vous ce petit air de fraîcheur ? La météo mode est formelle ! C'est la tornade responsable qui va envahir la fashion sphère. Alors, mieux vaut se préparer pour éviter de s'enrhumer et de finir avec une fièvre acheteuse tout sauf saine, tant pour notre compte en banque que pour notre planète. 

Seconde industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière, la mode a créé un ouragan de problème pour notre planète Terre. 

Surproduction, surconsommation, pièces de mauvaise qualité, stocks à écouler et conditions de travail très peu respectées... La fast fashion met à mal notre société, nous plonge sous des couches de vêtements à n'en plus finir et nous met face à un compte en banque virant au rouge. Résultat : une culpabilité sans nom et une planète qui crie à l'aide. 

Et si on unissait nos forces pour l'aider ? C'est pour cela que notre rendez-vous La Mode de Demain est lancé ! Pour vous aider à faire des choix plus raisonnés, en arrêtant de trop consommer et en vous accompagnant avec des marques green et responsables

Dans ce rendez-vous green, La Mode de Demain vous fait découvrir des marques de lingerie responsables dont les démarches éthiques méritent d'être célébrées et les dessous d'être portés. C'est par leur engagement, leur philosophie, leur vision mais surtout la création de pièces délicates et sublimes que ces marques s'imposent comme des pépites à suivre pour adopter des dessous responsables, bons pour notre peau et notre planète.

Alors, prête à se mettre à la mode responsable ? Voici 5 nouvelles marques à adopter pour des dessous tout beaux, tout verts, tout éthiques !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Icone Lingerie : la féminité au naturel

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Icone Lingerie (@iconelingerie)

Icone Lingerie est une marque qui célèbre la femme. Comme beaucoup, vous nous direz. Mais c'est sans chichi, sans artifice, en toute simplicité et avec beaucoup de beauté qu'Icone vient sublimer le corps des femmes en quête de naturel. La marque s'amuse avec ses créations et découd les codes de la lingerie avec des pièces confortables et sensuelles dans lesquelles on se sent bien. Totalement transparente, la marque se veut éthique ! Elle imagine et conçoit tous ses modèles dans son petit atelier parisien et fait produire en Tunisie et en Chine dans des usines contrôlées et labellisées GOAT et Seaqualle, engagées pour le bien-être de ses employés, leurs conditions de travail, l'environnement et la sécurité. Leur ligne de maillots de bain, faits à partir de matériaux recyclés, est imaginée dans leur atelier à Paris puis produit en Tunisie, mais Icone souhaiterait qu'à terme, toute leur collection soit made in France.

 

2 - Mood Paris : la lingerie responsable et ajustable

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mood Paris (@mood.paris)

C'est pour dépoussiérer les codes de la lingerie que Mood Paris est née en 2018 ! Créée par deux amies, la marque de lingerie veut ressembler à toutes les femmes en leur offrant des pièces dans lesquelles elles se sentiront libres, mais aussi sexy. Mais ce n'est pas tout ce que Mood Paris voulait offrir aux femmes en quête de lingerie magnifique. Mood Paris offre aussi un nouveau système de gradation des tailles grâce à une réglette coulissante qui permet d'ajuster le soutien-gorge pour qu'il s'adapte à toutes les morphologies ! En clair, plus de prise de tête avec les tailles ! Fabriquée et sourcée en Europe, la marque utilise des chutes de tissus recyclées pour ses modèles ou alors des matières recyclées à partir de fibres issues de bouteilles en plastique, et même des matières recyclables faites à partir de coton bio

Et pour sa nouvelle campagne, Mood Paris célèbre le naturel et la beauté avec de nouveaux modèles disponibles en précommande.

  

3 - Jolies Culottes : se sentir bien dans ses dessous

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JOLIES CULOTTES (@joliesculottes)

Jolies Culottes est une histoire de conviction, celle qui dit qu'il y en a assez des culottes aux prix démesurés, trop serrées, et inconfortables à souhait. Le duo de choc qui se cache derrière cette marque acidulée décide alors de se lancer dans le pari culotté de proposer des indispensables de lingerie, écofriendly ! Jolies Culottes promet de glisser sur votre corps des culottes, collants et brassières en coton biologique, de la meilleure des qualités, sans résidu toxique pour votre intimité. En toute transparence, la marque produit ses belles culottes au Portugal dans une usine familiale et s'engage même pour l'environnement et la cause des femmes. C'est une marque transparente, accessible et qui dévoile tout : des choix des matières, aux coûts de production en passant par les marges. Et Jolies Culottes propose même des culottes menstruelles

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Jolies Momes : la délicatesse avant tout

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jolies Mo?mes (@jolies_momes)

Jolies Momes est née de l'envie de sa créatrice Alice Pecatte de sauver notre planète en commençant par sauver notre tiroir à lingerie. Depuis 2013, la jolie marque de lingerie propose des pièces de lingerie et homewear réalisées à partir de matières déjà existantes pour éviter la surproduction. Ainsi, la marque basée à Biarritz pioche dans les stocks de tissus de grandes maisons de couture pour réaliser ses créations. Des pièces délicates avec une touche bohème irrésistible, réalisées en éditions limitées à Lisbonne au Portugal. La marque se veut éthique et honnête avec des créations de qualité, sans sur-stock pour les femmes en quête de lingerie délicate et sensuelle à souhait. 

 

5 - Meïla : la marque qui ne fait plus de concession

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meïla Paris (@meilaparis)

Meïla est une marque de lingerie toute jeune née d'un constat accablant : celui qu'une femme doit toujours choisir entre des dessous délicats et des dessous confortables. Pour enfin offrir aux femmes une solution éthique, mais surtout pratique, Alexia Pellassy décide de mettre en valeur leur savoir-faire corsetier pour créer une marque délicate aux pièces aussi bien élégantes que confortables. Fabriquée en France, Meïla assure une production locale et responsable dans une usine de Poitiers. Les tissus utilisés sont également responsables, naturels ou recyclés, issus de stocks dormants. Disponible sur Ulule, vous pouvez vous aussi soutenir le projet de cette jolie marque de lingerie qui mérite d'être connue pour une consommation plus responsable et des dessous sublimes !

 

6 - Les dessous de Blue : le savoir-faire français

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Dessous De Blue (@lesdessousdeblue)

Les Dessous de Blue est une marque poétique, une marque nostalgique, qui rêve de coupes raffinées, célébrant la femme et sa beauté, de couleurs acidulées et de simplicité. Responsable et éthique, la jolie marque offre aux femmes une véritable déclaration d'amour à travers ses créations fabriquées en France. Les Dessous de Blue prône une mode éthique, respectueuse de l'environnement. C'est pour cela que chacune des pièces de lingerie est confectionnée avec soin, à partir de matières de qualité, dans un petit atelier niché dans le joli quartier de Montmartre à Paris. 

 

7 - Albertine : l'amour pour la nature

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Albertine (@albertineswim)

Albertine est une marque de lingerie qui sent bon l'eau salée, car elle est née au bord de mer à Biarritz où l'amour pour la lingerie se perpétue de génération en génération. Car si les deux soeurs Caroline et Anémone sont passionnées de dessous, c'est grâce à leur arrière-grand-père qui crée, en 1913, la Maison de Corseterie et Bonneterie Anthon. C'est pour renouer avec cette enfance passée aux côtés de dentelle et de corsets et de leurs parents que les deux soeurs lancent Albertine en 2015. Colorée et délicate, la lingerie Albertine se veut sensuelle et confortable, mais aussi responsable. Fabriquée en France, Albertine s'engage à ne proposer que des pièces de qualité, testées et approuvées par le duo familial, pensées sans gaspillage !

 

Let's Shop !

 

Tags : lingerie