Simone Biles : "Arrêtez de commenter cette photo en disant que je suis enceinte. Je ne le suis pas."

Alice Legrand 18 décembre 2023

Les femmes semblent n'avoir qu'une fonction : être mère. Mais non, à la surprise générale, ce n'est pas parce qu'une femme semble avoir un petit ventre qu'elle est forcément enceinte. Et il y a quelque jour, c'est Simone Biles qui a dû démentir une grossesse.

La star s'est mariée au printemps, et poste depuis quelques temps déjà des photos de son couple sur ses réseaux sociaux. Alors quand une photo d'elle portant une combinaison moulant son ventre a été postée la semaine dernière sur son compte Instagram, les internautes n'ont pas pu s'empêcher de commenter son apparence.

La gymnaste américaine ne s'attendant clairement pas recevoir ce genre de remarque en postant sa photo, prise la semaine dernière au MetLife Stadium de New York, à l’occasion du match de NFL opposant les New York Giants aux Green Bay Packers.

Aujourd'hui, la photo compte plus de 1 200 commentaires. Parmi les compliments, on peut lire de nombreux messages suspectant un bébé : "Je vois une petite bosse", "Bébé à bord", "Est-ce qu'elle est enceinte ? Je suis tellement contente pour eux !".

Heureusement, en voyant tous ces commentaires, nombreux sont ses fans à avoir réagit : "Donc elle n'a pas le droit d'avoir le ventre gonflé ?", "C'est juste des abdos, mais vous ne pouvez pas le savoir car vous n'en avez pas", "Les gens doivent arrêter de constamment commenter le corps des femmes. Point."

Et on est bien d'accord !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simone Biles (@simonebiles)

Simone Biles a été contrainte de répondre à ces commentaires intrusifs

Malgré que ces remarques partent parfois (et souvent !) d'un bon sentiment, elles sont terriblement mal venues.

Alors face à l’ampleur des réactions, Simone Biles a voulu faire taire les rumeurs en postant un message clair dans sa story : "Je déteste aborder ce sujet, mais s’il vous plaît, arrêtez de commenter cette photo ou sur mon profil en général en disant que je suis 'enceinte'. Je ne suis pas enceinte".

La jeune femme, qui avait arrêté les compétitions pendant près de 2 ans afin de prendre soin de sa santé mentale, sera présente aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle ne peut donc évidemment pas être enceinte.

Pourquoi faut-il arrêter de demander aux femmes si elles sont enceintes ?

Malheureusement, cette situation malaisante où la star doit prouver par a+b que non, elle n'attend pas d'enfant, arrive bien trop souvent. Alors tant que la personne n'a pas annoncé publiquement sa grossesse, vous n'avez pas à la féliciter ou à faire des suppositions. Et ce n'est pas valable QUE pour les célébrités. Toutes les femmes sont concernées.

La supposition d'une grossesse peut terriblement mal tomber, par exemple après une fausse couche (quand le ventre est encore un peu gonflé), ou bien après une multitude d'essais pour tomber enceinte ? Les médicaments stimulant la fertilité font parfois gonfler le ventre. Un petit ventre rond peut aussi n'être que la résultante de quelques excès lors d'un repas festif. Et alors ? Ça ne regarde personne d'autre que la femme qui est concernée.

Retrouvez d'autres articles dans la rubrique Société.

 

Tags : enfant, grossesse, société, Femme, News Société, News People

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi