"Quand je serai grande, j'aimerais être…" De princesse à astronaute, on en a fait des plans sur la comète. Dans la plus naturelle et intense des innocences, on se laissait envoûter par nos rêves enjoués.

Et puis on a grandi. Et on a compris que, bien que chez certains, la passion ne meurt jamais, le besoin finit toujours par primer. Et des besoins, tous les mois, on en a énormément. Manger, se réchauffer, dormir… Y répondre n'est évidemment pas gratuit.

Alors, quel salaire peut-il nous permettre de continuer à rêver ? Selon une étude réalisée par le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et de l'exclusion sociale, et relayée par Grazia, voici la rémunération idéale d'un couple parent de deux enfants.

Le salaire idéal

Tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, on dort, on se nourrit, on sort, on s'habille. Alors, forcément, tous ces jours, semaines, mois ont un prix. Surtout lorsqu'on est un couple avec deux enfants. Que l'on choisisse de passer le week-end à la maison ou chez Mickey, quoi qu'il arrive, c'est inévitable : à quatre, nous dépensons beaucoup plus.

Pour réaliser cette enquête, des chercheurs ont demandé à différentes familles françaises - issues de diverses zones géographiques - de répondre à quelques questions au sujet de leurs dépenses. Le revenu mensuel idéal pour vivre s'élève ainsi à 3 381 euros.

Une question de géolocalisation

Ce chiffre est évidemment une moyenne. Il n'est pas le résultat obtenu dans toutes les régions. En effet, selon le lieu dans lequel la famille se trouve, le salaire idéal peut baisser ou augmenter. On pense évidemment à Paris, où la vie est plus chère : il monte jusqu'à 4 451 euros. Dans le reste de la France, on observe donc une meilleure qualité de vie, avec moins de budget. Voilà de quoi donner envie aux habitants de la capitale de tout plaquer pour aller vivre à la campagne…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : enfant, couple, News, société, News Société