Ah, nos Super Mamans… Qu'est-ce qu'on aurait fait et ferait sans elles ? Pas grand-chose.

Depuis notre naissance, elles nous guident, nous couvent, tout en nous lâchant la main quand il le faut. Elles s'occupent de nous, nous pomponnent. Nous font à manger, passent l'éponge derrière nos bêtises. Nous baladent partout. Viennent nous chercher si besoin est. Oui… On leur doit à peu près tout.

De vraies héroïnes. Encore plus lorsqu'on sait que toutes ces actions, toute cette attention, cette organisation, elles nous l'accordent sans aucune rémunération.

Et si, un beau matin, ce bénévolat à temps plein se transformait en CDI ? Si elles étaient payées, combien gagneraient-elles ? C'est la question que s'est posée le portail ProntoPro, qui a réalisé une étude pour y répondre...

Un emploi à plein temps

"ProntoPro est le premier portail des professionnels en Italie qui met en relation des centaines de clients avec des professionnels de confiance dans plus de 430 catégories, et grâce à cette variété, nous pouvons avoir une vision globale du marché du travail. À l’approche de la fête des mères, nous avons calculé le salaire potentiel des mères au foyer afin de démontrer à quel point ce rôle est important et les remercier pour tout ce qu’elles font", explique le site Internet.

Pour réaliser leur étude, ils ont donc pris en compte toutes les tâches que peut réaliser une femme au foyer au cours du mois. Et de cuisinier à chauffeur privé, en passant par personal shopper et femme de ménage, on peut vous dire que l'addition est salée…

Un salaire à quatre chiffres

Résultat des courses : on est bien au-delà des 35 heures imposées par la réforme française. On n'ose même pas compter les heures supplémentaires, les urgences nocturnes et autres imprévus. On arrive, approximativement, à un salaire de 6 400 € brut par mois… À quand la réforme dédiée aux Super Mamans ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : Femme, Maman, News Société