Cela fait déjà deux semaines qu'une nouvelle partie du monde a plongé dans la guerre.

L'Ukraine coule sous les débris depuis des jours et, partout dans le monde, les actions de soutien se multiplient. De nombreuses personnalités comme des acteurs, des chanteurs ont déjà récolté des milliers de dollars pour venir en aide au pays. 

Mila Kunis lance une collecte pour l'Ukraine 

Le 4 mars dernier, l'actrice et son mari Ashton Kutcher ont décidé de lancer une collecte de fonds pour soutenir le peuple ukrainien sur la plateforme GoFoundMe. C'est dans une vidéo Instagram qu'ils se sont exprimés pour annoncer leur action. 

Pour les acteurs, "Les Ukrainiens sont un peuple fier et courageux qui mérite notre aide en ces temps difficiles", ils appellent alors leurs fans à faire des dons pour subvenir aux besoins logistiques des réfugiés qui ont fui vers les pays voisins. 

Leur objectif est de récolter près de 30 millions de dollars. Mila Kunis et Ashton Kutcher se sont engagés à verser 3 millions de dollars. La récolte de dons est déjà bien avancée puisque ce lundi le montant des dons était déjà à 17 millions de dollars environ.

L'actrice soutient son pays natal

En lançant cette collecte, Mila Kunis y voit aussi le moyen de soutenir son pays d'origine. 

L'actrice est née à Tchernivtsi en Ukraine en 1983 et a quitté le pays à l'âge de 8 ans pour s'installer aux États-Unis. Bien qu'elle se considère comme une Américaine et une Américaine fière, l'actrice a annoncé sur son compte Instagram "je n’ai jamais été aussi fière d’être ukrainienne".

De nombreuses personnalités soutiennent l'Ukraine 

Depuis des jours, les collectes se multiplient. Si les associations comme la Croix rouge, le Secours populaire sont nombreuses à se mobiliser pour le pays, les célébrités sont également nombreuses à collecter des fonds. 

Comme Mila Kunis et son mari Ashton Kutcher l'ont fait, le couple Blake Lively et Ryan Reynolds a lui aussi fait un don pour l'Ukraine. Et, au-delà des nombreux dons récoltés, de nombreuses stars manifestent leurs soutiens par des mots touchants sur les réseaux sociaux.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : News Divertissement, News People