Depuis que la Russie a déclaré la guerre et débuté l'attaque en Ukraine, le monde s'effondre et les hommes aussi... La Russie ne veut rien entendre et ne veut pas se faire résonner, alors que la plupart des chefs d'État se retournent contre elle pour soutenir les Ukrainiens.

Il n'y a pas que les politiques qui se mobilisent, il y a aussi des célébrités, dont le couple Blake Lively et Ryan Reynolds qui a, comme un geste obligatoire, fait un don d'une belle somme à des associations venant en aide aux réfugiés ukrainiens.

La somme déversée pour des associations ukrainiennes

Annoncé sur Instagram, le couple de stars a annoncé faire un don d'une grosse somme pour l'Association USA for United Nations High Commissioner for Refugees, venant en aide aux réfugiés ukrainiens.

En cette période difficile, le couple s'est mobilisé auprès de cette association, avec un message d'aide : "En 48 heures, de nombreux Ukrainiens ont été forcés de quitter leurs domiciles pour se réfugier dans des pays voisins. Ils ont besoin d'être protégés. Lorsque vous ferez un don, nous le doublerons jusqu'à un million de dollars pour assurer leur soutien".

On peut dire que le pari a été tenu puisqu'ils ont bien déversé cette somme aux associations !

Ce n'est pas la première fois !

En effet, le couple, parents de 3 enfants, fait depuis des années des dons pour des associations. En mars 2020, par exemple, Blake Lively et Ryan Reynolds avaient déjà fait un don d'un million de dollars à deux banques alimentaires pour venir en aide aux familles impactées par la Covid-19 et ayant de faibles revenus.

Pour l'Ukraine, on rentre une nouvelle fois cette somme ! Sur leurs deux comptes Instagram, le couple publie une photo d'un enfant qui monte dans un train pour fuir son pays et s'en sortir vivant.

D'autres stars se mobilisent

Blake Lively et Ryan Reynolds ne sont pas les seuls à venir en aide au peuple ukrainien. Touchées par le combat que ce pays doit subir face à l'invasion russe, des stars se sont mobilisées pour apporter leur aide en faisant des dons ou en adressant des messages d'amour et de courage sur les réseaux sociaux.

L'actrice Angelina Jolie a répondu présente à l'appel d'aide que le pays a lancé et elle s'est empressée de publier des photos et vidéos sur son Instagram, avec en légende : "Comme beaucoup d'entre vous, je prie pour le peuple ukrainien. Mon objectif, avec mes collègues de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est que tout soit fait pour assurer la protection et les droits humains fondamentaux des personnes déplacées et des réfugiés dans la région. Nous avons déjà vu des rapports faisant état de victimes et de personnes commençant à fuir leur foyer pour chercher la sécurité".

Il y a également Sean Penn, avec un message sur Twitter : "Si Vladimir Poutine ne cède pas, je crois que M. Poutine aura commis une erreur des plus horribles pour toute l'humanité".

Avec eux, Miley Cyrus, Arnold Schwarzenegger, Céline Dion, le Prince William... Tant de stars pour soutenir et protéger le peuple ukrainien.

Les Éclaireuses

 

-

 

Blake Lively et Ryan Reynolds viennent en aide au peuple ukrainien

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ryan Reynolds (@vancityreynolds)

 

Angelina Jolie apporte son soutien à l'Ukraine 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angelina Jolie (@angelinajolie)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angelina Jolie (@angelinajolie)

 

 

Tags : News Société, News People