Chandler Bing, un personnage légendaire à l'humour piquant parfois too much. À travers ses blagues se cachait un acteur tourmenté et anxieux qui utilisait le rire pour guérir de ses blessures. L'acteur Matthew Perry a sorti une interview choc dans le magazine People. Il revient sur ses années de toxicomane à l'occasion de la sortie de ses mémoires "Friends, Lovers and the big terrible things".

Le parcours de l'acteur a été compliqué, mais il n'hésite pas à revenir sur les étapes douloureuses de sa vie.

Matthew Perry accro aux drogues

Dans l'interview accordée au magazine People, l'acteur de "Friends" a confié que son colon avait éclaté suite à la consommation excessive d'alcool et d'opioïdes. En 2018, la presse avait annoncé que la star de 49 ans avait subi une "perforation gastro-intestinale". Nous ignorions que cette opération était due aux consommations de drogue. À la suite de ce problème de santé, Matthew est resté deux semaines dans le coma et cinq mois à l'hôpital. Il déclare : "Les médecins ont dit à ma famille que j'avais deux pour cent de chance de survie."

Lorsque Matthew Perry a débuté l'aventure "Friends", il commençait tout juste à devenir dépendant à l'alcool. Durant le tournage, les acteurs le soutenaient du mieux qu'ils pouvaient. L'ancien Chandler Bing insiste en disant que ses amis dans la série étaient "compréhensifs et patients".

L'acteur en pleine guérison

Le 1er novembre, Matthew Perry sortira ses mémoires. Il reviendra sur sa carrière et surtout sur le long combat contre l'addiction. Après de nombreuses cures de désintoxication, il affirme, dans son interview : "Je suis en assez bonne santé maintenant." La célébrité est reconnaissante d'être en vie et explique : "J'ai dû attendre d'être sobre et éloigné des maladies, dont la toxicomanie et l'alcoolisme, pour écrire tout cela."

Pour Matthew Perry, le plus important est de sensibiliser le public sur les problèmes d'addiction. Grâce à ses écrits, il espère aider les personnes qui ont le même passif que lui.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par People Magazine (@people)

Les Éclaireuses

 

 

Tags : people, acteur, News People