Demandez le journal ! 

Disputes à répétition, caprices de divas, bagarres et liaison... Une star excusée malgré son personnage adoré, une communauté en furies, et des équipes de tournage soulagées. 

Nombreux détails et révélations sensationnelles ! Demandez le journal de l'année 2015. 

C'était un départ qu'aucun fan n'aurait pu prédire, mais comme beaucoup de départs de la série Grey's Anatomy... Mais si les fans de la série médicale la plus longue de l'histoire ont été choqués par la mort de George, Denny, Marc et Lexie, le départ d'Izzie, puis celui d'Alex, Cristina et tant d'autres encore, ils ont, comme nous, été dévastés par la disparition du Dr Sheperd, dit Mc Dreamy. 

Un choc pour la communauté Grey's Anatomy, qui ira même jusqu'à demander le retour de leur personnage adoré, un rêve a demi exhaussé. Pourtant le départ de l'acteur n'est pas une surprise pour les équipes de tournage. Si Patrick Dempsey avait bien signé pour participer aux saisons 11 et 12, il finira par dire adieu à son rôle de chirurgien applaudi, au cours de la 11ème saison. 

Mais que s'est-il passé ? Rendez-vous en page 126 pour le découvrir ou attendez encore quelques instants pour le lire. 

Car en coulisse, rien ne va. Les disputes n'en finissent pas, le comportement, de celui que les fans appellent McDreamy, terrorise, l'acteur ne s'entend ni avec Ellen Pompeo, ni avec la créatrice de la série, et c'est une supposée liaison sur le tournage de la série, alors que l'acteur est marié, qui l'aurait finalement poussé vers la porte de sortie. 

Mais si Patrick Dempsey a raccroché sa blouse en 2015, il faudra attendre plusieurs années avant de connaître la vérité... La sortie d'un livre d'une des showrunners de la série va faire les révélations que l'on attendait.  

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

Un livre révélateur 

-

C'est un livre qui a sûrement fait trembler les murs du Grey Sloan Memoral, un carnet de révélations sur les coulisses de la série, intitulé "How to Save a Life: The Inside Story of Grey's Anatomy", écrit par Lynette Rice. Dans ce livre, l’auteure se confie sur les réalités derrière le tournage de la série à succès, révèlent des secrets jusque-là bien gardés, et révèle un récit qui ne fait pas vraiment rêver. 

Pour les besoins de ce livre désormais disponible, Lynette Rice a interviewé des anciens acteurs, producteurs, showrunners de Grey’s Anatomy. On en saura notamment plus sur le départ très controversé de l’actrice Katherine Heigl. Accusée d’être une véritable diva et de rendre le tournage compliqué, on apprendra que l’actrice avait demandé à être moins présente dans les dernières saisons auxquelles elle a participé, afin de se concentrer sur sa vie de famille. 

Une demande comprise par Shonda Rhimes mais qui n’a pas plus aux producteurs de Grey’s Anatomy, qui ont demandé son renvoi. Bien sûr, on se doute que le refus de sa nomination aux EMMYS pour son rôle dans la série, n’a pas plu à la créatrice. En effet, celle qui prête ses traits à Izzy, aurait jugé ne pas mériter cette nomination face au manque de matière que les scénaristes de Grey’s Anatomy lui auraient donné. Lorsqu’elle apprend que Katherine Heigl a refusé sa nomination, Shonda Rhimes juge l’actrice d’ingrate. 

Mais ces révélations ne seront pas les seules à sortir des pages du livre de Lynette Rice. En effet, car Derek Sheperd a lui aussi droit à son chapitre dans ce livre. 

 

Un tournage compliqué et épuisant 

-

L'emploi du temps d'un chirurgien, infirmier ou médecin est sans aucun doute chargé. Et si Grey's Anatomy n'est qu'une fiction aux airs bien réels, la série semble s'inspirer des heures de travail de l'univers médical pour ses équipes de tournage. En effet, c'est Katherine Heigl, oui encore elle, qui a levé le voile sur les conditions de travail des acteurs de la série dans un post Instagram. 

L'actrice a ainsi révélé : "notre premier jour était un mercredi. C'était - je vais continuer à le dire parce que j'espère que ça les embarrasse - une journée de 17 heures, ce qui est selon moi anormal (...) certains d'entre vous se souviendront peut-être, il y a plus de 10 ans, que j'avais été véhément sur l'absurdité des heures de travail, auxquelles les équipes et les acteurs étaient contraints par la production." 

Mais l'interprète d'Izzie Stevens n'est pas la seule à avoir dénoncé les conditions de travail parfois éprouvantes. Dans les pages de How to Save a Life : THe Inside Story of Grey's Anatomy, Patrick Dempsey admet avoir été épuisé et usé par les horaires de travail. Mais malgré cette fatigue, il lui a été difficile d'abandonner son rôle. Il raconte : "C'est dix mois, 15 heures par jour (...) Vous ne connaissez jamais votre emploi du temps, et votre enfant vous demande, 'Tu fais quoi lundi ?", et vous répondez que vous ne savez pas, car vous ne connaissez pas votre planning." 

 

L'actrice poursuit en déclarant "Faire ça pendant 11 ans, c'est un défi (...) mais il faut être reconnaissance, parce que l'on est bien rémunéré, de sorte que l'on ne peut pas vraiment se plaindre, parce qu'on n'a pas vraiment le droit. On n'a aucun contrôle sur son emploi du temps, il faut faire preuve de souplesse." 

Pour Patrick Dempsey, il était difficile de dire au revoir à son rôle iconique, et de refuser la somme importante qu'il touchait pour chaque épisode. Il raconte : "C'est génial de travailler en tant qu'acteur, encore plus sur une série aussi exposée. Et en plus de cela, de participer à une série phénoménale qui est connue dans le monde entier, et de jouer un personnage qui est aimé dans le monde entier."

 

Un comportement et des conflits qui posent problème 

-

Et finalement, c'est la production qui décidera de montrer la porte de sortie à Patrick Dempsey. En effet, les rumeurs racontent que la production en avait assez du comportement de diva de l'acteur. James D. Parriott, producteur exécutif de la série, racontera à Lynette Rice "Il y avait des problèmes de ressources humaines. Ce n'était pas du harcèlement sexuel ou quoi que ce soit. Il terrorisait le plateau, si l'on peut dire. Certains membres de la production étaient traumatisés à cause de lui (...) Il avait cette force sur le plateau où il savait qu'il pouvait mettre la production en pause et faire peur aux gens. Des personnes de la chaîne et du studio sont mêmes venues et nous avons eu des sessions de discussion avec eux." 

Difficile à croire que notre Dr Mamour était si terrifiant sur le plateau, et pourtant ! Et si son comportement n'est pas excusable, il semblerait que c'est parce que l'acteur en avait assez de la série, qu'il agissait de la sorte. Le producteur James D. Parriott raconte : "Je pense qu'il en avait juste fini avec la série. Il n'aimait pas l'inconvénient de venir tous les jours travailler."  

Ce qui est sûr c'est que si son comportement en effrayait certain, il en agaçait surtout plus d'un. Le producteur de la série raconte que Patrick Dempsey ne s'entendait pas avec Shonda Rhimes mais également avec Ellen Pompeo. 

L'ancienne productrice exécutive Jeannine Renshaw a révélé que sa relation avec l'actrice avait également été mise à mal par le comportement de l'acteur. Elle raconte : "Il y avait des fois où Ellen était frustrée par Patrick et elle était énervée qu'il ne travaille pas autant (...) Elle tenait à ce que les choses soient justes. Elle n'aimait pas que Patrick se plaigne en disant 'je suis ici trop tard' ou 'je suis ici depuis trop longtemps', surtout quand elle avait deux fois plus de scènes dans l'épisode que lui." 

L'interprète de Meredith Grey n'a jamais manqué de faire savoir à l'acteur qu'il dépassait les bordes. En effet, la productrice a révélé qu'Ellen Pompeo a plusieurs fois rappelé à Patrick Dempsey que tout le monde sur plateau avait des emplois du temps chargés. Elle révèle : "il comprenait. C'est juste que les acteurs ont tendance à voir les choses à leur manière. C'est comme un enfant... Il est l'enfant de la classe qui veut être en récré." 

 

Des rumeurs de liaison qui marquent la fin pour l'acteur

-

Si au moment du départ de Patrick Dempsey, Shonda Rhimes déclarait : "Je n'avais jamais imaginé dire un jour au revoir au Dr Mamour. La performance de Patrick Dempsey a façonné le personne de Derek d'une telle façon qu'il est devenu un exemple de ce que les jeunes femmes peuvent de l'amour aujourd'hui (...). Sa perte sera douloureusement ressentie par tous", il semblerait que le départ de l'acteur ait été un vrai soulagement...  

Les rumeurs racontent qu'à partir du moment où Shonda Rhimes a un désaccord avec un acteur, c'est la fin pour son personnage. En effet, la mort de George O'Malley dans Grey's Anatomy aurait été liée au fait que Shonda Rhimes n'ait pas apprécié que l'acteur fasse son coming out, après qu'Isaiah Washington, l'interprète du Docteur Burke ait tenu des propos homophobes envers lui.

Ce qui est sûr pour Lynette Rice c'est que Patrick Dempsey ait été viré de Grey's Anatomy après que Shonda Rhimes ait été témoin de son comportement dérangeant. 

Mais les accrochages avec la créatrice de la série ne sont sans doute pas les seules raisons du départ de l'acteur. Autre rumeur qui a affolé la toile, la dite liaison de l'acteur sur le tournage de la série. C'est le site people RadarOnline qui a rapporté l'affaire : Patrick Dempsey, alors encore marié, aurait eu une relation extraconjugale avec une membre de l'équipe de Grey's Anatomy.

Cette liaison aurait duré plusieurs fois et n'était pas un secret. La source du site américain raconte : "Tout le monde savait qu'il couchait avec elle. Cela est devenu vraiment compliqué et émotionnel sur le tournage, au point de devenir un handicap". 

Ainsi le comportement de l'acteur aura créé plus d'une tension jusqu'à ce que les scénaristes décident de son titre sort : un accident de voiture mortel qui tuera le personnage de l'acteur passionné de courses automobiles. Triste ironie du sort. 

 

 

 

 

Tags : people