La femme derrière des programmes à succès tels que "Grey's Anatomy", "Inventing Anna" et "La Chronique des Bridgerton" n'est autre que Shonda Rhimes.

Réalisatrice américaine, après ses succès sur le petit écran, Shonda Rhimes s'attaque à une nouvelle production à suspens : "The Residence".

Ce que l'on sait sur "The Residence"

C'est encore une collaboration qui s'est conclue entre Netflix et Shonda Rhimes. La réalisatrice à succès a une nouvelle fois une série commandée par le géant du streaming.

Shonda Rhimes et Betsy Beers, une productrice travaillant depuis longtemps avec Shonda, sont les productrices exécutives de cette nouvelle série dramatique à suspens, avec le showrunner Paul William Davies qui est un monstre dans sa discipline notamment pour "Scandal" et "For The People" sur ABC.

En 8 épisodes pour l'instant, 'The Residence' sera une série mystérieuse, entre secrets et histoires : "132 chambres. 157 suspects. Un cadavre. Un détective follement excentrique. Un dîner d'État désastreux. The Residence est un polar loufoque qui se déroule dans les étages, les rez-de-chaussée et les coulisses de la Maison-Blanche, parmi le personnel éclectique de la demeure la plus célèbre du monde".

Inspirée d'un livre du même nom

Le nom de la série ne vient pas de nulle part... Ni le pitch !

En effet, la nouvelle série de Shonda Rhimes vient du roman de Kate Andersen Brower "The Residence : Inside the Private Wolrd of the White House", que l'on peut traduire par "La Résidence : Dans l'univers privé de la Maison-Blanche".

Le livre a été publié en 2015 et raconte l'histoire de familles présidentielles autour de scandales, de mystères et de secrets...

Malheureusement, on n'a pas encore d'infos sur le casting qui va animer la série ou même la date de diffusion. Encore un peu d'attente avant d'en savoir plus !

Une comparaison avec la série "Scandal" ?

La Maison-Blanche pour décor principal de cette nouvelle série... Ça ne vous rappelle pas une autre série ?

"Scandal" est un bon exemple ! La série à succès tournait exclusivement dans les décors de la Maison-Blanche. Les internautes pouvaient regarder les épisodes sur la chaîne ABC entre 2012 et 2018, tournée avec Shonda Rhimes et Paul Williams Davies, collaborateurs de longue date !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

Le roman "The Residence : Inside the Private Wolrd of the White House" de Kate Andersen Brower :

 

 

Tags : série, News Divertissement