Sortie le 28 septembre sur Netflix, le film "Blonde" fait parler de lui ! 

On parle de l'interprétation remarquable d'Ana de Armas, mais aussi et surtout de l'incroyable transformation par laquelle elle a dû passer chaque jour (environ 3h) pour entrer dans la peau de notre icône hollywoodienne préférée, Marilyn Monroe.

La jolie brune de 34 ans a été entre les mains expertes de coiffeurs et maquilleurs durant des heures, et on peut dire une chose : les produits utilisés pour réussir haut la main cette transformation font un carton sur Internet.

Désormais, on rêve toutes d'avoir son fond de teint, son rouge à lèvres ou encore son eye-liner dans notre trousse à maquillage. Et vous savez quoi ? C'est possible !

Trois heures de make-up chaque jour pour entrer dans la peau de Marilyn Monroe !

Netflix a dévoilé une vidéo dans laquelle on assiste à la transformation progressive d'Ana de Armas, une transformation de trois heures chaque jour ! Sa chevelure châtain disparaît pour laisser place à un faux crâne en silicone sur lequel on est venu ajouter une perruque platine.

C'est ensuite au tour du maquillage: cils recourbés, trait d'eye-liner, LE grain de beauté et LA bouche écarlate propre à l'icône. Avant de conclure sur un baiser envoyé par l'actrice dans son miroir.

Il faut compter en tout cinq perruques et une panoplie de produits incontournables pour faire de l'actrice la copie conforme de Marilyn Monroe. "L'idée était de trouver notre Marilyn en Ana et non de mettre les cheveux et le maquillage de Marilyn sur Ana", racontent au magazine Variety Jaime Leigh McIntosh, chef du département coiffure, et Tina Roesler Kerwin, responsable du département maquillage.

Aujourd'hui, le fond de teint utilisé sur Ana de Armas pour incarner Marilyn Monroe fait le buzz sur TikTok !

Un rouge à lèvres Guerlain similaire à celui utilisé par Marilyn Monroe pour reproduire la bouche rouge et une poudre Max Factor pour unifier le teint sensible d'Ana de Armas. Un eye-liner noir waterproof incontournable de chez Make Up For Ever pour tracer le fameux trait de liner, et des faux cils de la marque LashLash.

Mais pour avoir un teint lumineux et glowy sur tout le film, l'actrice n'a pas utilisé de vaseline comme base de maquillage à l'instar de Marilyn Monroe, non, l'équipe make-up a utilisé un fond de teint qui aujourd'hui fait un véritable buzz sur TikTok, tout le monde se l'arrache !

Il s'agit du fond de teint Flawless Filter de la marque Charlotte Tilbury : "J'ai su que c'était le bon dès que nous l'avons testé", avoue Tina, sa maquilleuse. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Source: Netflix Source: Netflix
Source: Trending news Source: Trending news
Source: Netflix Source: Netflix

 

 

Tags : News Beauté

r