Sortez les briquets et agitez les mains comme pour un au revoir. Bien que Diam's ait déjà disparu de la scène artistique quelques années, son retour à travers un documentaire réalisé par la rappeuse avait annoncé son bref retour. Un retour tant attendu mais qui n'avait pas pour autant ravi ses fans. 

Et voilà une nouvelle qui va de nouveau décevoir les fans de l'artiste qui a annoncé sur son compte Instagram vouloir se retirer des réseaux sociaux. 

Ce n'est qu'un au revoir

Tristesse, nostalgie, reconnaissance, les avis sont partagés chez les fans qui se voient dire au revoir une nouvelle fois. En 2008, déjà, Mélanie Georgiades, alias Diam's, avait quitté la scène pour se convertir à l'Islam.

Joie immense pour ceux qui ont été bercés de ses paroles dans leur jeunesse lorsqu'elle a fait son retour avec 'Salam', le documentaire de sa vie. Après ce projet bouleversant, l'ex-rappeuse a décidé de s'effacer à nouveau en quittant les réseaux sociaux. 

Pas question pour elle de ne pas tirer révérence à ses fans une dernière fois, c'est avec émotion qu'elle s'est exprimée il y a deux jours sur son compte Instagram à travers un message touchant : "J'aurais aimé trouver les mots justes pour vous dire ce que je ressens, mais je pense que je ne les trouverai jamais. Vous ne pouvez pas savoir combien j’ai pleuré, combien mon cœur a été touché, combien j’ai souri, combien j’ai remercié le Très Haut de recevoir tant d’amour. Vos messages, vos retours m'ont bouleversée et je pèse mes mots. C'est si beau ce qu'il s'est passé avec Salam... Si beau de constater que l'on peut encore partager de si beaux moments et de si profonds sujets (...) Pour tous ceux qui n'ont pas pu le voir en salle, Salam sera mis en ligne à la rentrée et disponible dans de nombreux pays. D'ici là, prenez bien soin de vous. Je me coupe des réseaux sociaux, mais je ne me coupe pas de vous... J'ai laissé un lien en bio où vous pouvez m'écrire. Je vous rencontre dans la vraie vie... In cha Allah. Mélanie".

Une trace laissée derrière elle

Qui n'a pas passé des soirées à perdre sa voix sur "confession nocturne" ? Diam's a rythmé la jeunesse de beaucoup d'entre nous, l'ex-rappeuse nous a sûrement toutes fait chanter ou pleurer d'ailleurs.

Son documentaire 'Salam' était une confession à cœur ouvert cette fois-ci. Alors que les fans acclamaient son retour, l'attente s'est transformée en frissons face à l'honnêteté de ce partage. Grande surprise face à ces moments de partage privilégié dont peu de personnes avaient connaissance. 

Et la générosité de cette femme ne s'arrête pas là puisqu'elle a lancé le Big Up Project pour venir en aide aux enfants défavorisés d'Afrique à travers des missions humanitaires visant à améliorer leur quotidien. Tant de grands accomplissements pour partir en ayant marqué l'esprit de beaucoup d'entre nous.

Un documentaire partagé

Reprenons quelques instants pour revenir sur ce document bouleversant dans lequel l'artiste a fait son retour 10 ans après avoir mis fin à sa carrière. Diam's s'est confié à cœur ouvert sur son parcours, ses difficultés psychologiques, sa conversion à l'Islam, son rapport avec la scène. Tant de moments de vie inconnus et émouvants qui ont valu le succès de l'ex-chanteuse.

'Salam' a été présenté au Festival de Cannes en mai dernier et a été diffusé dans 186 cinémas les 1er et 2 juillet derniers. Si vous n'avez pas pu voir le documentaire, pas de panique, il sera diffusé à la rentrée, et ce dans plusieurs pays.

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mélanie Diam's (@melaniediams)

 

 

 

Tags : people, News People