Mélanie Georgiades, alias Diam's, est une rappeuse, chanteuse, compositrice, interprète et auteure française.

Après 10 ans d'absence, sans scènes, sans interviews et sans chansons, Diam's retrouve son public dans un tout autre format : un documentaire.

Il sera d'ailleurs présenté lors d'une séance spéciale au Festival de Cannes !

Le retour de Diam's

En 2012, la rappeuse Diam's annonce mettre fin à sa carrière d'artiste. Un choc pour les nombreux fans des années 2000 et 2010 qui l'ont suivie dans tous ses projets...

Mais une lueur d'espoir n'est jamais très loin ! La chanteuse populaire revient 10 ans après avec un documentaire intitulé "Salam" qui sera présenté en avant-première au Festival de Cannes 2022.

Co-écrit et co-réalisé par Diam's, Houda Benyamina et Anne Cissé, la rappeuse sera aussi à l'écran, car elle va interpréter son propre personnage. En effet, "Salam" retrace la carrière de l'artiste.

Présenté au Festival de Cannes !

Diam's a partagé cette belle nouvelle sur son compte Instagram dans un post où elle explique comment cette idée de documentaire est venue : "Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l'autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l'interpréter. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n'ont cessé d'affluer. J'ai été touchée que l'on s'intéresse à mon parcours, mais il m'était impossible de laisser des inconnus parler à ma place".

Elle poursuit : "J'ai voulu retourner sur mes traces et faire voyager le spectateur avec moi. Replonger dans mes souvenirs et leur redonner vie avec ma plume et la caméra".

Du 17 au 28 mai prochain, lors de la 75e édition du Festival de Cannes dans le sud de la France, une projection inédite du documentaire sera préparée et "Salam" verra le jour, enfin.

Après le festival, le documentaire sera disponible sur la plateforme de streaming BrutX.

L'histoire de ce documentaire

Dans un communiqué de presse de la plateforme BrutX qui va diffuser le documentaire, ils expliquent : "Mélanie, Diam's, revient à travers un film documentaire puissant et bouleversant où elle se raconte à cœur ouvert. Pour la première fois, face caméra, elle se confie sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l'islam. Elle nous entraîne sur les traces de Diam's et révèle dans ce récit intime et pudique les secrets de son histoire".

Le communiqué de presse précise : "Salam montre ainsi les difficultés d'exister dans le regard des autres, du public, et aborde la problématique de la santé mentale chez une grande artiste française et le choix délicat de changer de vie".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Post Instagram de Diam's :

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mélanie (Diam's) (@melaniediams)

 

Tweet du documentaire "Salam" :

 

Tags : Festival, News People