Le passé n'a pas fini de hanter Britney. 

Alors qu'elle reprend peu à peu sa liberté et vit sa vie comme elle l'entend, la reine de la pop continue de se confier sur ce passé d'horreur, ces 13 années d'enfer sous la tutelle de son père. 

C'est sur Youtube que la chanteuse a fait de nouvelles révélations glaçantes, dans une vidéo publiée le 28 août 2022 et désormais supprimée. Reprise par des comptes de fan, la vidéo où Britney Spears déclare "Ils m'ont littéralement tuée" a fait le tour de la toile. 

Britney Spears dénonce les 13 années de tutelle dans une nouvelle vidéo Youtube

Discrète dans les médias, c'est sur ses réseaux sociaux que Britney Spears se confie sur son passé compliqué. Ce dimanche 28 août, elle a dénoncé sur Youtube les treize années de tutelle qui lui ont été imposées pour cause de troubles psychologiques, et elle explique comment son père Jamie Spears l'a "punie en l'empêchant de voir quiconque ou dire quoi que ce soit."

Si la vidéo a été supprimée depuis sa publication sur la chaîne Youtube de la star, le site américain Variety explique que la chanteuse s'est confiée en révélant qu'elle avait beaucoup de choses en tête, des choses qu'elle n'avait encore jamais révélées à personne. Contactée par de nombreux médias et journalistes, dont Oprah Winfrey, pour raconter son histoire, la star explique dans la vidéo qu'elle préférait partager son histoire seule. 

Britney Spears ne comprend pas pourquoi une tutelle lui a été imposée

Si Britney Spears est restée 13 années sous l'emprise de son père, aujourd'hui, elle révèle n'avoir jamais vraiment compris pourquoi ce régime de tutelle lui a été imposé. La pop star affirme que ses deux parents étaient impliqués dans la création de ce statut, et que c'est une femme qui aurait glissé l'idée de mise sous tutelle à son père, et que sa mère l'aurait aidé à la mettre en place. 

D'une voix tremblante, elle explique : "Tout cela était organisé. Il n'y avait pas d'alcool, pas de drogue, rien du tout. C'était juste du pur abus." Elle ajoute : "mon père adorait contrôler tout ce que je faisais." 

Aujourd'hui, la star en veut à sa famille, y compris sa mère et sa soeur, d'avoir été témoins de ce qu'elle vivait mais de n'être jamais intervenus. Sur cet enfer, elle confie : "On me disait tous les jours que j'étais trop grosse. Ils me faisaient me sentir comme si je n'étais rien, et je l'avais accepté." Dans cette vidéo, elle raconte comment elle se sentait comme un robot durant ses tournées, réalisant des performances qu'elle juge "horribles". 

En s'adressant à ses fans, l'interprète de Toxic déclare : "Vous devez comprendre. J'avais 30 ans et je vivais encore selon les règles de mon père. Et ma mère, mon frère et tous mes amis étaient témoins et ont simplement accepté la situation."  

Britney Spears en veut particulièrement à sa mère Lynne Spears

Si c'est son père Jamie Spears qui était le responsable du régime de tutelle de la star, Britney Spears avoue en vouloir plus à sa mère, Lynne Spears, qu'à son père. 

Elle lui reproche de ne pas l'avoir aidée à sortir de cet enfer : "Ce qui m'a le plus blessée, c'était de voir que des inconnus descendaient dans la rue pour m'encourager, alors que ma propre famille restait silencieuse." 

La mère de la chanteuse a réagi aux révélations de la pop star sur son compte Instagram. Son message, accompagné d'une photo d'elle et Britney, révèle : "J'ai fait de mon mieux pour encourager tous tes rêves et désirs. J'ai tout essayé. Je t'aime tant mais cette conversation est à faire entre nous deux, les yeux dans les yeux." 

Désormais libérée, depuis novembre 2021, du régime de tutelle sous lequel elle était durant 13 ans, la chanteuse s'est mariée avec son petit ami de longue date Sam Asghari, et a sorti sa première chanson en 6 ans, en duo avec Elton John. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 

 

 

Tags : people, Britney spears, News People