"Il m'as dit t'es où, je te rejoins au te-hô

Moi je m'en bats les reins, j'ai besoin d'un vrai djo"

Cet air nous dit toutes quelque chose ? Maintenant, on va l'avoir en tête pendant toute la journée ! Aya Nakamura c'est l'artiste française qui a le plus d'influence sur la scène mondiale. Elle enchaîne les collaborations avec les grandes marques de luxe comme Balenciaga, elle est connue dans le monde entier et chacun de ses titres fera forcément partie de nos playlists de soirées.

Plutôt pas mal comme carrière ? Si la chanteuse vous manquait, elle revient sur scène. Une scène un peu particulière car c'est sur Fortnite qu'Aya va se produire. Après Ariana Grande et Travis Scott, c'est au tour d'Aya Nakamarua de performer dans le metaverse.

Pour nous, cela est plutôt étonnant comme expérience. Pour les plus septiques, il faut savoir que le concert du rappeur Travis Scott avait réuni plus de douze millions de spectateurs. Impressionnant !

Comment le concert va se dérouler ?

Aya Nakamura est la première artiste francophone a se produire dans le jeu Fortnite. Pour les fans, c'est donc une première ! Alors, un concert virtuel, comment ça se passe ?

Les fans devront se rendre sur l'île Aya Nakamura le 6 octobre à partir de 18h00. Cet endroit a été spécialement créé pour l'occasion par le studio Atlas Creative. Le concert s'organisera autour de cinq chansons sous forme de clips d'une durée de 15 minutes. Les joueurs pourront suivre la musique tout en jouant à d'autres jeux. Pratique, n'est-ce pas ?

Un évènement lucratif pour la plateforme

Après le concert, les spectateurs pourront repartir avec des souvenirs comme dans un vrai concert. Ils pourront récupérer l'émote Copines et garderont le fond d'écran de chargement de l'île Aya Nakamura. En bonus : ils récupéreront un spray et un parachute.

En générant ce genre d'évènement virtuel, la plateforme réalise des milliards de microrecettes en argent virtuel. Tous ses objets achetés (appelés "skins") par les visiteurs ont bel et bien une valeur financière.

Quand pourra-t-on regarder le concert d'Aya Nakamura ?

Pour être à l'heure au concert virtuel de la chanteuse de Pookie, il faudra se rendre sur la plateforme entre le 6 et 9 octobre. Nous sommes pressés de nous ambiancer dans le monde de Fortine au son de "Copines". De quoi mettre du soleil dans nos journées !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

 

Tags : News, Concert, News People