"Et coupé !"

Une fois ces mots prononcés, on sait qu'il est temps de revenir à la réalité. Tel est le quotidien des acteurs et actrices sur les plateaux de tournage. Ils savent se plonger dans la peau de leur personnage avec brio. Jusqu'à même parfois se transformer... Au point de ne plus les reconnaître.

Des acteurs et actrices n'ont pas hésité à se glisser dans la peau d'un personnage de sexe opposé pour créer la surprise à l'écran. Et c'est le cas de le dire. Ils sont prêts à tout pour marquer les esprits et prouvent ainsi leur immense talent.

Pour certains acteurs, ce changement n'est qu'une histoire de quelques scènes dans le film. C'est le cas notamment d'Angelina Jolie dans "Salt" qui joue le rôle d'un agent de la CIA en fuite. Pour éviter de se faire dénoncer, elle a redoublé d'imagination et s'est fait ainsi passer pour un homme le temps d'un événement. Et fun fact : Angelina Jolie ressemble comme deux gouttes d'eau à son grand frère, James Haven.

Pour d'autres, le changement dure les 2 h de film. En effet, John Travolta n'a pas hésité à endosser le rôle de Edna, la mère de Tracy Turnblad, dans la comédie musicale "Hairspray". Avec une perruque des années 60, une robe pailletée et une voix féminisée, on n'y voit que du feu. La transformation est troublante au point où on en oublie même qu'il s'agit en réalité de John Travolta.

Mais ils ne sont pas les seuls. En effet, de nombreuses célébrités ne cessent de nous prouver leur potentiel d'acteur. La transformation de Tilda Swinton nous impressionne tout comme celle d'Eddie Redmayne. Nous n'aurons qu'une seule chose à dire : bravo les artistes !

Alors, pour en prendre plein la vue, nous avons sélectionné les 10 stars qui nous ont épatées en jouant un rôle de sexe opposé avec brio.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Amanda Bynes - "She's the man"

 Amanda Bynes - Les Éclaireuses

2. Hilary Swank - "Boys don't cry"

 Hilary Swank - Les Éclaireuses

3. John Travolta - "Hairspray"

 John Travolta - Les Éclaireuses

4. Gael Garcia Bernal - "La mauvaise éducation"

 Gaël Garcia Bernal - Les Éclaireuses

5. Angelina Jolie - "Salt"

 Angelina Jolie - Les Éclaireuses

6. Dustin Hoffman - "Tootsie"

 Dustin Hoffman - Les Éclaireuses

7. Tilda Swinton - "Suspiria"

 Tilda Swinton - Les Éclaireuses

8. Cillian Murphy - "Breakfast on Pluto"

 Cillian Murphy - Les Éclaireuses

9. Cate Blanchett - "I'm not there"

 Cate Blanchett - Les Éclaireuses

10. Eddie Redmayne - "The Danish Girl"

 Eddie Redmayne - Les Éclaireuses