Le monde du cinéma est en deuil ce mardi 9 août, Olivia Newton-John, l'actrice de la cultissime Sandy dans Grease est décédée à l'âge de 73 ans lundi soir. La star combattait un cancer du sein avec double mastectomie dont elle avait survécu une première fois en 1972 puis à deux récidives en 2013 et 2017.

Selon un communiqué délivré par son mari, la comédienne serait décédée "paisiblement dans son ranch en Californie du Sud ce matin, entourée par sa famille et ses amis ».

Quel âge avait Olivia lorsqu'elle a tourné Grease ?

Olivia Newton-John est née le 26 septembre 1948 à Cambridge. À 16 ans seulement, elle gagne un concours local de chant et sa mère la pousse alors à se lancer dans une carrière de chanteuse. Ensemble, elles mettent les voiles pour l'Angleterre où Olivia dévoile ses premiers singles et remporte ses premiers succès.

À 29 ans, Grease la propulse sur la scène internationale. Impossible d'oublier le duo iconique qu'elle forme avec John Travolta ou sa sublime tenue total look noir. 40 ans après Grease, les deux stars reprennent les rôles de Danny et Sandy à l'occasion d'une projection en Floride, où ils ont pu rencontrer leurs fans.

Olivia Newton-John (Grease) : Une lutte de 30 ans contre la maladie

La chanteuse a été diagnostiquée d'un cancer du sein pour la première fois en 1992, elle avait alors un peu plus de 40 ans. Les traitements qui suivent ont été rudes : elle subit d'abord une mastectomie, puis une chimiothérapie et une mammoplastie. Malheureusement, elle rechute drastiquement en 2013 et quelques années plus tard, en 2017, elle annonce à nouveau être atteinte d'une tumeur cancéreuse.

Olivia Newton-John avait déclaré qu’elle se soignait surtout avec la médecine conventionnelle mais a également avoué qu'elle consommait parfois du cannabis pour soulager ses douleurs et son anxiété. Une confession qui a permis de lever le tabou sur le cannabis. Suite à cette révélation, elle a ouvert le Olivia Newton-John Foundation Fund, un fonds dédié à la recherche pour un traitement naturel contre le cancer.

L'hommage émouvant de John Travolta à Olivia Newton-John

Après avoir appris la nouvelle, John Travolta, profondément touché, s'est empressé d'exprimer ses condoléances sur ses réseaux sociaux.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par John Travolta (@johntravolta)

Le 8 août au soir, il a posté une photo de sa co-star sur Instagram dans sa panoplie Grease avec la légende : "Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies à tous bien meilleures. Ton exemple a été incroyable. Je t'aime tellement. Nous nous reverrons sur le long de la route et nous serons à nouveau ensemble. Fidèle, du jour où je t'ai vue la première fois et pour toujours. Ton Danny, ton John."

Une attention qui n'a pas manqué de toucher les fans de la comédie musicale.

Les Éclaireuses

 

=

 

Tags : people, film, News People