La magie existe !

La célèbre auteure des livres Harry Potter vient d’annoncer qu’elle sortait un conte pour enfants gratuitement, chapitre par chapitre, à partir d’aujourd’hui !

Le livre intitulé The Ickabog est un en fait un des vieux projets de J.K. Rowling qu'elle avait mis de côté suite aux succès d’Harry Potter. Et c’est seulement pendant le confinement que l’écrivaine s’est décidée à finir l’écriture du livre. Elle décrit un livre qui parle de la vérité mais aussi de l’abus de pouvoir.

The Ickabog convient aux enfants âgés entre 7 à 9 ans, c’est un compte qu’ils peuvent lire eux-mêmes. Mais on se doute déjà que, suite aux succès d’Harry Potter, qu’autant d’enfants que d’adultes vont se jeter sur le nouveau livre à la première occasion.

L’originalité du livre ? J.K. Rowling est actuellement à la recherche d’un illustrateur, mais pas n’importe lequel ! Elle a eu la belle idée d’offrir la possibilité à ses plus jeunes lecteurs d’illustrer son livre afin de les occuper pendant le confinement. Rowling ne cherche pas quelqu’un de compétent, mais quelqu’un qui a de l’imagination. Les illustrations seront choisies en novembre 2020. En attendant, vous pouvez envoyer celles de vos enfants en les publiant sur Twitter avec le hashtag #TheIckabog.

Le premier chapitre est déjà disponible sur ce site, seulement il n’a pas encore été traduit en français, pour celles et ceux qui ne parlent pas l’anglais, il faudra donc attendre.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses