12 ans plus tard, J.K Rowling s'excuse pour la mort de Dobby !

Andreia Simoes 03 mai 2018
Mis à jour le 17 mai 2018

Tout le monde se souvient de la première apparition de Dobby, ce petit être si étrange mais tellement attachant.

La saga Harry Potter a su nous tenir en haleine pendant près de 10 ans. Dix années durant lesquelles nous rêvions secrètement de rejoindre l'univers fantastique de Poudlard. 

À travers les différentes aventures du trio le plus aimé de la planète, Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley ont fait rire et pleurer avec eux toute une communauté de fans.

Parmi tous les rebondissements, tous les personnages qui nous ont quittés au fil des épisodes, rien ne nous a plus marqué que la mort de Dobby, comme s'il faisait réellement partie de notre vie. Un sentiment d'injustice et d'incompréhension s'est manifesté face au choc, à nous en faire détester J.K Rowling pour cette cruelle décision. 

Autre moment difficile à supporter, les funérailles du petit elf. Qui n'a pas pleuré devant cette scène? Rappelons que Dobby venait tout juste d'être libéré de la détestable famille des Malfoy. 

Après avoir fait le deuil de cette perte tragique, l'auteure a enfin compris notre douleur passée et vient publiquement s'excuser sur Twitter. Pour l'anniversaire de la bataille des Hogwarts, dont l'issue fut fatale à Dobby, J.K Rowling nous assure qu'il s'est sacrifié pour permettre la victoire à Harry Potter. Un sacrifice sans lequel la bataille n'aurait pas pu être gagnée.  

Heureusement, les fans de la saga comprennent totalement la décision de J.K Rowling et on a décidé de lui pardonner. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

via GIPHY

 

Tags : Mort

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi