Comme des oiseaux de nuit prêts à raccrocher nos activités noctambules, seul un nid dans lequel on se sent bien peut nous aider à rompre le lien...

Il arrive un âge, un moment, une période, une saison où nous avons bien trop volé et il est grand temps de nous poser. Un laps de temps plus ou moins long - voire définitif - durant lequel notre seule envie est de ranger nos ailes et se poser un petit peu.

L'automne en est un exemple parfait. Tous les ans, fin septembre, entre l'euphorie des vacances d'été et celle des fêtes de fin d'année, comme une horloge, notre cerveau est programmé pour nous exiger un petit temps mort. Une sorte de trêve durant laquelle notre seul souci sera de faire des soins à notre plumage.

Rester à la maison, oui, mais sous certaines conditions... De notre nid, nous attendons la perfection. Fini le lin, les fleurs colorées et senteurs d'été, place aux gros plaids, tapis poilus et coussins recouverts de duvet.

L'objectif : nous construire un temple du cocooning. Pour y parvenir, nous n'hésiterons pas à chiner, pendant des heures s'il le faut, nos sites de décorations préférés, brocantes et autres mines d'or de bibelots. Comme un volatile remuerait ciel et terre pour trouver des brindilles, des branches et autres matériaux pour se construire un abri. Nous, nous ferons des pieds et des mains pour bâtir notre intérieur idéal.

Code couleur : marron, beige, orange et autres teintes chaudes et épurées. Code matière : de la maille, de la laine, du bois et autres textiles rassurants et agréables au toucher...

Et pour vous aider à trouver l'inspiration et vous confectionner un joli cocon, voici les plus belles décorations cocooning trouvées sur Pinterest, parfaites pour la saison.

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1 - Le rendez-vous lecture au coin de la cheminée

-

 

2 - Des poils et de la maille pour un confort optimal

-

 

3 - La cabane de coussins faite maison

-

 

4 - Un intérieur moelleux à souhait... Pour mieux contempler l'extérieur

-

 

5 - Le lit douillet sur sa terrasse : le summum du cocooning

-

 

6 - Le hamac : partenaire des meilleures siestes

-

 

7 - La chaise cocon dans le cocon

-

 

8 - Les guirlandes : l'accessoire incontournable de l'ambiance chill

-

 

9 - Du bois, du bois et encore du bois

-

 

10 - Le baldaquin en bois flotté ou l'art du cocooning dans toute sa splendeur

-

 

11 - Coussins, plaids et plantes entremêlés : le jardin d'automne idéal

-

 

12 - Une chambre épurée pour un bien-être assuré

-

 

13 - Sans oublier les tapis et poufs, toujours les bienvenus

-

 

14 - Toujours plus de bibelots, ce n'est jamais trop

-

 

15 - Un petit coin de paradis caché au fin fond de son jardin

-

 

 

Tags : automne, pinterest, idée déco