Que vous soyez plutôt pain pita ou galette, le kebab, pour vous, c'est la vie ! 

Du pain, de la viande, des crudités, de la sauce, le tout accompagné de frites... Vous salivez rien qu'à l'idée d'en parler !

Oui, sur le papier le kebab n'est pas le plat le plus healthy qu'il puisse exister mais vous préférez encore vous passer de nourriture pendant une semaine et compenser par des heures et des heures de sport plutôt que de devoir vous passer de votre kebab adoré. 

Si le simple fait de lire ou de dire le mot "kebab" vous donne l'eau à la bouche et des palpitations, alors aucun doute n'est possible : vous êtes accro ! 

Vous en doutez encore ? Vous refusez d'admettre votre dépendance ? Certainement plus pour longtemps car Les Éclaireuses vous présentent 10 choses qui prouvent que vous êtes une véritable accro du kebab ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Vous prononcez les mots "salade, tomate, oignon" à longueur de journée 

C'est votre gimmick, votre expression, votre marque de fabrique. 

 

2 - Vous pouvez citer de tête toutes les sauces 

Vous ne connaissez toujours pas le numéro de téléphone de votre chéri, mais les sauces si. Par ordre alphabétique même : américaine, andalouse, barbecue, béarnaise, blanche, burger, cocktail, curry, hannibal, harissa, hawaii, ketchup, mayo, moutarde, provençale, samouraï, tartare... 

 
3 - Vous ne dites plus "merci" mais "merci chef" 

On ne sait pas trop pourquoi mais il paraît que c'est une tradition dans les kebabs ! Et bafouer les traditions c'est un sacrilège.  

 

4 - Vous ne comprenez pas la phrase : "On se fait un McDo, KFC ou autres Subway ?"

Vade retro satanas ! Chez vous, une seule phrase compte : ON SE FAIT UN KEBAB ?

 

5 - Vous ne comptez plus toutes les cartes de fidélité remplies 

"8 menus kebabs achetés - le 9ème gratuit"... fallait pas vous le dire deux fois ! 

 

6 - Vous êtes persuadée que le kebab au coin de votre rue c'est le meilleur 

Tous les accros au kebab vous diront ça "le meilleur il est en bas de chez moi"... C'est le même principe que pour les bébés, le plus beau c'est toujours le notre, eh bien pour les kebabs c'est pareil. 

 

7 - Vous êtes adepte des kebabs à 6h du matin après une soirée bien arrosée 

Les kebabs du petit matin sont probablement les meilleurs... mais de toute façon il n'y a que les kebabs pour être ouverts à 6h du matin et pour pouvoir accueillir 12 personnes affamées. 

 

8 - Tout le monde dit "on va se faire un grec" mais vous, au fond, vous connaissez bien la vérité... 

Vous connaissez toute l'histoire du kebab. Vous connaissez la vérité. Vous savez que le processus de cuisson a été créé en Turquie, que le kebab que l'on connaît aujourd'hui a été inventé en Allemagne par un turc et popularisé dans les restaurants grecs. Bref, le kebab c'est turc pas grec. Alors "döner" à la limite, mais "grec" c'est no way ! 

 

9 - Vous parlez turc 

Maintenant vous faites turc LV1 et vous connaissez par coeur les paroles de "Kiss Kiss" car Tarkan est devenu votre dieu.

 

10 - Vous ne comprenez pas quand on vous dit que le kebab c'est pas très diététique 

Du pain, de la salade, des tomates, de la viande... C'est healthy tout ça non ? Bon ok, à condition d'enlever les frites. Et la sauce. Et les graisses. 

 

Photo de couverture : ©supremeny

 

Tags : junk food, macdonald's