C’est désormais un fait inéluctable : Game of Thrones, la série la plus successful du moment, s’apprête à toucher à sa fin, au terme de la huitième saison prévue pour 2019. On a déjà des larmes aux yeux !

Les 6 épisodes tant attendus de la série promettent d’être époustouflants, une manière pour les créateurs de finir comme il se doit. Leur but est donc de nous surprendre mais cette tâche s’avère quelque peu difficile lorsque nous cherchons activement la moindre information sur cette saison.

On adore, autant que l’on déteste, les spoilers mais on ne peut s’empêcher de vouloir connaître le dénouement de ce show incroyable.

Souvenez-vous, la mort de Jon Snow nous avait toutes déchiré le cœur mais la saison suivante a été spoilée car nous avions pu apercevoir notre beau chevalier sur le tournage. Même si cette énorme info en avait réjoui plus d’une, la surprise n’était plus au rendez-vous. 

Mais c’est sous-estimer les créateurs que de croire qu'ils allaient se faire avoir une autre fois. Pour éviter toutes fuites, spoilers ou même que les acteurs en disent un peu trop, ils tournent plusieurs fins alternatives et gardent The End secrète. 

En effet, le directeur des programmes de HBO, Casey Bloys a confié à The Morning Call qu’il est « indispensable de faire ça lorsqu’une série télévisée dure dans le temps. Parce que quand vous tournez quelque chose, les gens savent. Donc ils vont tourner plusieurs versions comme ça, personne n’aura de réponse définitive jusqu’à la fin.”

Les acteurs eux-mêmes, tels qu’Emilia Clarke, pensent que les créateurs préservent la fin de GoT. Elle explique qu’elle a remarqué des allées et venues sur le tournage qui ne collaient pas forcément au scénario. Non seulement ils ne veulent rien dire sur l’histoire mais ils nous teasent également sur le cast. 

Toutes ces stratégies nous rendent encore plus impatientes car il sera impossible de décerner le vrai du faux en cas de fuite.

Tenez-vous prête, la saison 8 is coming ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-