Si pour vous le camping rime avec une toile de tente et l'élection de miss camping en fin de semaine, oubliez tout ce que vous savez. Depuis quelques années déjà, de nombreuses adresses ont pris le taureau par les cornes pour changer les préjugés sur les vacances au camping

Résultat des courses ? De nombreuses adresses proposent des installations dignes des hôtels, des cabanes nichées dans un écrin de nature et des animations qui n'ont plus rien de bancal ! 

Finalement, les vacances au camping sont peut-être le nouveau "IN", surtout lorsque l'on mise sur des adresses 5 étoiles qui ont fait leurs preuves ! 

Retrouvez notre sélection des plus beaux campings de la côte Méditerranéenne, pour des vacances en famille inoubliables. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Yelloh Village, le Sérignan plage, un camping entre mer et nature

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yelloh! Village (@yellohvillageofficiel)

Si vous pensiez que le camping était has been, le Sérignan plage risque de vous faire changer d'avis. Le lieu a réussi à garder l'esprit solidaire et sans prise de tête du camping tout en proposant des installations de haut standing, des bungalows à la piscine en passant par la thalasso (uniquement réservée aux adultes pour plus de tranquillité).

Les différentes animations et spectacles proposés lors de votre séjour vous transporteront dans un autre monde. Chaque détail est pensé pour ne pas vous donner l'impression d'être au camping, et ça marche. Dans l'immense espace du Sérignan Plage, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, des courses à la boulangerie aux superbes boutiques : vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et bien plus encore au Bikini shop, à la boutique de décoration ou à la brocante (oui, une brocante dans un camping, c'est osé mais on adore l'idée). 

Le camping s'étend sur une large zone et est découpé en deux espaces, un textile et un nature. Ainsi, tout le monde y trouve son compte !

Informations et réservations sur le site de YellohVillage.fr

 

2) Le Domaine de la Dragonière à Vias

C'est entre les vignes et la Méditerranée que ce camping s'est établi dans la région Héraultaise. Il est aujourd'hui l'une des références de la région. Ce camping 5 étoiles propose un cadre et un ensemble de prestations uniques. Vous serez charmée par l'ambiance chaleureuse du lieu qui est une véritable invitation à la déconnexion, pour ne plus laisser place qu'à la détente. 

Vos enfants seront aux anges au mini-club ou dans la piscine, ce qui vous laissera le temps de vous prélasser au bord de l'eau. C'est l'adresse parfaite pour passer des vacances avec toute votre tribu et vous créer des souvenirs inoubliables. 

Informations et réservations sur Dragonniere.com

 

3) Yelloh Village Le Brasilia à Canet en Roussillon

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Brasilia (@campingbrasilia)

En plein cœur de la catalogne, ce camping a su tirer son épingle du jeu par l'ensemble de ses installations et le cadre privilégié qu'il propose. Vous retrouverez, sur ce superbe domaine, un véritable espace dédié au bien-être avec un spa de 250m2, c'est l'endroit idéal pour venir évacuer les tensions pendant que les enfants sont au club ados. 

À deux pas de la mer, vous pourrez profiter des merveilles de la Méditerranée et des activités nautiques qui ne manquent pas (merci le vent !). Pour le reste, laissez-vous porter par la douceur du climat et par l'agencement très bien pensé du camping. Vous aurez l'impression d'être perdue en pleine nature, bercée par le bruit des vagues. C'est le pied total !

Informations et réservations sur YellohVillage.fr

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4) Yelloh Village Les Tournels à Ramatuelle

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camping Les Tournels (@lestournels)

Si vous avez toujours rêvé de passer vos vacances dans une carte postale, le camping Les Tournels à Ramatuelle est l'endroit parfait. Situé sur les hauteurs du golfe de Saint-Tropez, vous serez à deux pas du village mythique de Brigitte Bardot et au parfait endroit pour profiter de la beauté de la région.

Ce camping est une véritable institution. Depuis 60 ans, il n'a cessé d'améliorer ses installations pour créer un écrin de choix pour des vacances parfaites. De la piscine au restaurant gourmand en passant par les bungalows de standing, tout a été pensé pour que vous puissiez profiter au maximum de tout ce que la Côte d'Azur a fait de mieux

Informations et réservations sur Tournels.com

 

5) Le Domaine de La Yole à Valras Plage

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camping La Yole 🔅 (@campinglayole)

Ce camping 5 étoiles, à deux pas de la mer a tout mis en œuvre pour créer un espace niché entre la nature verdoyante et les vignes du domaine pour que vos vacances soient sous le signe de la perfection.

La Yole a fait de la vinothérapie sa valeur ajoutée et exploite tous les bienfaits du raisin dans son superbe spa où le bien-être et la détente sont rois. Le vin et sa culture sont omniprésents dans le domaine, et pour cause, le Languedoc étant l'un des plus vignobles de France, La Yole se devait d'exploiter toute la richesse du terroir local pour le faire découvrir à tous les gens de passage. 

Évidemment, le camping a été pensé pour les familles. De nombreuses installations, comme l'accrobranche ou le parc aquatique raviront petits et grands pour des vacances inoubliables. 

Informations et réservations sur CampingLaYole.fr

 

6) Le Bois de Valmarie à Argelès-sur-Mer

Ce superbe camping situé entre mer et montagne vous propose un cadre d'exception pour des vacances que vous n'êtes pas près d'oublier. Ce qui marque dans cette adresse, c'est avant tout le calme et la sérénité qui règne dans les allées. Ici, la cohue n'est pas la bienvenue ! Le Bois de Valmarie, c'est avant tout un lieu pour se ressourcer et pour déconnecter avec la frénésie du quotidien. 

C'est aussi le lieu parfait pour faire découvrir toute la beauté de la nature aux enfants. Situé sur le littoral, un long sentier vous permettra d'aller jusqu'aux portes de l'Espagne et de découvrir toutes les merveilles cachées de la côte Vermeille.

Ce sont résolument des vacances tournées vers la nature et le bien-être que vous passerez dans cette superbe adresse. De quoi combler tous les citadins en manque de grands espaces !

Informations et réservations sur CampingBoisDeValmarie.fr

 

7) La Baume & La Palmeraie à Fréjus

Vous êtes amoureuse de la beauté de la Côte d'Azur ? Cette adresse est pour vous. Ce camping de 25 hectares offre un point de chute de choix pour profiter de tout ce que la Méditerranée a fait de mieux. Vous serez emportée par la beauté des paysages et comblée par la qualité des différentes installations. 

Le site vous offre tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances incroyables. Ce n'est pas une, mais bien deux piscines qui sont présentes sur le domaine, pour deux fois plus de plaisir. Tout le confort est présent sur le domaine, du supermarché au restaurant en passant par les bars et les snacks. Vous serez si bien sur place que vous n'aurez plus envie de bouger ! 

Informations et réservations sur LaBaumeLaPalmeraie.com

 

 

 

Tags : vacances, voyage