C'est parti pour les vacances d'été ! La meilleure période de l'année est lancée ! À nous le farniente, la plage, les doigts de pied en éventail, la pistoche, les glaces, les plats pleins de couleurs de la gastronomie méditerranéenne... Difficile de faire mieux !

Si certains ont déjà commencé à réserver les vacances dès septembre de l'année dernière, les retardataires du fond de la classe hésitent toujours sur leurs plans : Marseille ou Barcelone ? En train ou en voiture ? Et si, finalement, on partait en Corée du Sud ? Tant de destinations possibles... Mais, l'idée, c'est toujours de payer le moins cher possible avec un maximum de confort, non ? 

Pourquoi ne pas appliquer ces petits tips et autres astuces qui vous permettent de réduire le tarif de beaucoup de choses ? Avec un peu d'huile de coude et de patience, c'est sûr, vous trouverez des prix imbattables ! Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ?  

Choisir le bon moment pour partir

Évidemment, il y a des périodes plus propices que d'autres pour prendre son envol et partir en direction de destinations plus ou moins exotiques. Dans l'idéal (et si c'est possible), on évite la période des vacances scolaires et on attend septembre pour partir se dorer la pilule au soleil (en plus, il n'y aura aucun enfant bruyant sur la plage). 

L'autre grande astuce, c'est d'être flexible au niveau des dates, cela permet parfois de grappiller quelques dizaines (voir centaines) d'euros sur une réservation. Dernier conseil en or : ne faites pas vos déplacements un vendredi ou un dimanche, ce sont des journées noires dans le monde du voyage et les prix sont généralement plus élevés. Privilégiez le samedi, car c'est une journée "non professionnelle" pour les compagnies aériennes.

Comparer avant d'acheter en direct

Si les comparateurs comme Kayak, Booking ou Google Flight sont devenus nos meilleurs amis en ce qui concerne l'organisation de nos vacances, il y a un petit cheat code qui permet d'économiser quelques euros sur nos réservations, que ce soit des avions ou des chambres d'hôtel. L'idée, c'est de prendre la température et de se faire une idée des tarifs à la période donnée sur les comparateurs et, une fois que vous avez à peu près trouvé ce que vous cherchiez, quittez les comparateurs et rendez-vous directement sur les sites des compagnies aériennes ou des hôtels. Il arrive parfois que les prix soient encore plus avantageux en passant par eux en direct.

La technique ultime ? Avoir un VPN !

Pourquoi le VPN est le meilleur allié des voyageurs ? Parce qu'il permet de contourner pas mal de techniques de fishing et peut nous aider à obtenir des prix plus intéressants. Selon les pays, les prix des billets d'avion ou des réservations varient. Par exemple, vous partez aux USA et vous avez besoin de louer une voiture, géolocalisez votre VPN au pays de l'oncle Sam pour rendre votre réservation locale et échapper à la petite "taxe touriste" si bénéfique aux entreprises.

Les VPN comme NordVPN, SurfShark ou encore CyberGhost vous permettent d'éviter l'IP Tracking sur les sites de réservations. Résultat : vous ne risquez pas de voir les prix gonfler au fil de votre navigation (surtout si vous mettez plusieurs jours à vous décider). Avec un peu de techniques (et de filouterie), il est possible d'économiser de précieux euros sur l'ensemble d'un séjour !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être