Alors que la quatrième saison était dévoilée le 20 juillet dernier, rencontrant un succès immédiat, Netflix a annoncé que le cinquième volet était en cours de production.

Il faut dire que depuis sa sortie, en 2020, Virgin River rencontre un succès fulgurant ! Dans cette nouvelle saison, on verra notamment comment Jack va réagir face à la révélation de Charmaine dans le cliffhanger ? Quel avenir les scénaristes réservent-ils à notre couple emblématique incarné par Jack et Mel ?

De quoi parle la nouvelle saison de Virgin River sur Netflix ?

La saison 5 devrait suivre la grossesse de Mel et la relation qu’elle entretient avec sa belle-mère qui veut absolument obtenir la garde du bébé. Le mariage entre l’héroïne et Jack devrait pouvoir aussi avoir lieu. On se souvient encore de la promesse du showrunner Sue Tenney qui avait juré que les deux tourtereaux se marieraient sous peu ! Ce mariage serait-il compromis par le docteur Cameron Hayek, nouveau personnage introduit dans la saison 4 ?

Une intrigue entre romance et suspense, comme toujours avec Virgin River. On est très curieux à l’idée de découvrir de nouveaux personnages comme celui de Mélissa, la soeur de Nick à la tête d’un réseau de drogue. Sont-ils de mèche ? La fin de la saison 4 laisse en tout cas en penser qu’elle va chercher par tous les moyens à mêler Jack à ses combines…

Pour ce qui est des personnages secondaires, on s’attend également à de nombreuses intrigues ! Le potentiel triangle amoureux formé par Preacher, Julia et Paige d’abord, mais aussi le traitement de la maladie incurable de Denny, que choisiront de faire les scénaristes au sujet du petit-fils de Doc, dont Lizzie est tombée amoureuse ?

De nouveaux acteurs prévus au casting de la suite de la série à succès ?

Côté casting, on retrouvera notre gratin habituel d’acteurs talentueux ! À commencer par Alexandra Breckenridge (Mel) et Martin Henderson (Jack), bien sûr, Tim Matheson (Vernon), Annette O’Toole (Hope), Colin Lawrence (Preacher), Ben Hollingsworth (Brady), Lauren Hammersley (Charmaine), Sarah Dugdale (Lizzie) ou encore Zibby Allen (Brie).

Si les fans de la série auront le plaisir de retrouver Marco Grazzini dans le rôle de Mike qui fait d'ailleurs encore beaucoup de sceptiques, on ignore encore si Grayson Gurnsey sera de la partie. Ricky, étant comme nous le savons, parti pour devenir un Marine. La saison 5 signe aussi le retour des deux nouveaux comédiens de la saison 4, Mark Ghanimé qui prête ses traits au séduisant docteur Cameron Hayek, et Kai Bradbury, le petit-fils de Doc.

On en sait plus sur la date de sortie de la prochaine saison 5 de Virgin River

Pour le moment, Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie de la prochaine saison de Virgin River mais on pense que la plateforme de streaming suivra son rythme habituel d’une saison de 10 à 15 épisodes par an. Le tournage, quant à lui, est prévu pour juillet 2022 à Vancouver.

Une question demeure malgré tout en suspens. Est-ce la dernière saison pour Virgin River ? Des acteurs phares de la série comme Alexandra Breckenridge se sont déjà confiés sur les difficultés de tourner à Vancouver où il fait très froid, en particulier quand on est censé prétendre qu’on est en été, en arborant robes légères et petits talons en plein hiver. Affaire à suivre !

Virgin River et le personnage de Mel, inspirés d'une histoire vraie

Si l’intrigue est jugulée de rebondissements, elle n’est pourtant pas complètement fictive, bien au contraire. Virgin River serait en réalité inspirée de faits réels et plus particulièrement du vécu de son autrice, Robyn Carr. Si cette dernière fait mention d’une multitude de couples dans son oeuvre, c’est pourtant dans le sien qu’elle a puisé toute son inspiration

Et les similitudes entre sa propre vie et sa saga apparaissent dès le début de l’histoire : on suit le quotidien de Melinda, alors infirmière praticienne, soit une profession que l’autrice avait elle-même envisagée plus jeune. Jack, quant à lui, est inspiré de l’époux de Robyn Carr, un véritable vétéran de la marine. 

Enfin, et c'est un point qui raisonnera encore davantage avec ce quatrième volet : si son héroïne connaît une grossesse difficile, ce fut également le cas pour l'autrice, par le passé. Bien qu'il y ait tout de même quelques différences entre son vécu et celui de Mel, certains points communs irréfutables demeurent, ajoutant à l'histoire un supplément d'âme. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

En attendant de découvrir la saison 5 de Virgin River, on vous laisse revoir la bande-annonce de la saison 4

 

Tags : série, News Divertissement