Il faudra attendre encore quelques jours pour découvrir la suite de "Virgin River", l'adaptation Netflix du roman de Robyn Carr, mettant en scène une infirmière praticienne (Melinda) venue dans la petite ville éponyme pour recommencer à zéro et fuir un passé pour le moins tragique.

Si l'intégration en ville n'est pas chose aisée au départ, elle fait la rencontre de Jack River dont elle tombe progressivement sous le charme et avec qui elle semble filer le parfait amour à la fin de la saison 3. En sera-t-il de même pour la quatrième saison ? Rien n'est moins sûr lorsqu'on découvre la bande-annonce qui au passage n'est pas aussi fictive qu'on le pense. 

Un trailer poignant pour cette quatrième saison

Vous ne pouvez plus attendre et nous non plus ! Il faut dire que la troisième saison s’est achevée sur les chapeaux de roues. On se souvient encore de la magnifique demande en mariage de Jack dans un lieu quasi enchanteur qui en ferait rêver plus d’une. Toutefois, les images qui viennent d’être révélées laissent sous-entendre que cette quatrième saison ne sera pas de tout repos.

Il faut dire que le quotidien de Melinda est loin d’être tranquille depuis son arrivée à "Virgin River". Cette saison, une question en particulier sera au centre des préoccupations : qui est le véritable père du bébé qu’elle porte ? Une quête qui mettra son couple avec Jack à l'épreuve puisqu’alors que la jeune femme cherche naturellement à connaître l'identité du père, son conjoint essaiera par tous les moyens de la dissuader de faire un test de paternité. De même, il semblerait qu'un nouveau praticien (au physique plutôt agréable, il faut l'avouer) s'installe en ville cette saison.

Notre couple favori parviendra-t-il à tenir le choc malgré tout ? 

Une série inspirée de faits réels 

Si l’intrigue est jugulée de rebondissements, elle n’est pourtant pas complètement fictive, bien au contraire. Virgin River serait en réalité inspirée de faits réels et plus particulièrement du vécu de son autrice, Robyn Carr. Si cette dernière fait mention d’une multitude de couples dans son oeuvre, c’est pourtant dans le sien qu’elle a puisé toute son inspiration

Et les similitudes entre sa propre vie et sa saga apparaissent dès le début de l’histoire : on suit le quotidien de Melinda, alors infirmière praticienne, soit une profession que l’autrice avait elle-même envisagée plus jeune. Jack, quant à lui, est inspiré de l’époux de Robyn Carr, un véritable vétéran de la marine. 

Enfin, et c'est un point qui raisonnera encore davantage avec ce quatrième volet : si son héroïne connaît une grossesse difficile, ce fut également le cas pour l'autrice, par le passé. Bien qu'il y ait tout de même quelques différences entre son vécu et celui de Mel, certains points communs irréfutables demeurent, ajoutant à l'histoire un supplément d'âme. 

Ce qui attend les autres personnages 

Quant aux autres personnages, le scénario officiel de cette saison 4 en donne quelques indices. « Hope se remet encore de son accident de voiture et les séquelles psychologiques persistantes de sa blessure au cerveau auront de profondes conséquences pour elle et Doc. Brie essaiera de prouver l’innocence de l’homme qu’elle aime. Preacher vit une nouvelle romance, mais il ne perd pas espoir d’être réuni avec Christopher et Paige ».

Après le succès des trois premières saisons, on peut se demander si la saga évènement en connaîtra une cinquième. Si, pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, on se fait une joie à l’idée de découvrir le quatrième volet ce 20 juillet, le compte à rebours est lancé. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

)

 

 

Tags : série, News Divertissement