From "All by myself" to "Jump Around"...

Il y en a eu du changement quand on a retrouvé notre célibataire préférée dans le troisième volet de Bridget Jones. Mais on ne s'en plaint pas, tant les retrouvailles avec notre casting adoré furent belles, même si notre cher Hugh Grant n'était pas présent. 

Cela fait maintenant trois ans qu'on a eu la chance de découvrir le troisième volet surprenant et touchant de Bridget Jones, qui annonçait une fin heureuse.

Une suite de Bridget Jones serait en préparation

La fin nous a touchées, certes, mais on ne se sent pas rassasiées, il nous manque quelque chose. Un dernier film par exemple ? Ce qui serait possible, étant donné que l'auteure, Helen Fielding, avait écrit en 2013 une suite appelée "Bridget Jones : Folle de lui" qui raconte sa vie amoureuse et sexuelle à 51 ans.

Le quatrième film est ainsi censé suivre la trame des romans de l'auteure et se dérouler des années après les évènements de Bridget Jones Baby. Selon une source du magazine The Sun, le tournage de Bridget Jones 4 devrait commencer courant 2023. Attention cependant, rien n'a encore été confirmé pour le moment. 

Quelle intrigue pour Bridget Jones 4 ?

Attention spoilers ! Si vous n'avez pas envie de vous gâcher la possible découverte d'un nouveau film, passez au paragraphe suivant...
 
Dans cette fameuse suite écrite, nous retrouvons Bridget Jones dans la cinquantaine, célibataire et mère de deux enfants. Le hic qui nous a brisé le coeur, c'est qu'elle est désormais veuve. En effet, Mark, l'amour de sa vie, est décédé suite à un accident de voiture, si l'on en croit les livres.
 
Le plus étrange dans tout ça ? Elle semble toujours en contact avec Daniel Cleaver, campé par Hugh Grant, pourtant disparu dans le dernier film... Après une période très difficile, elle va tenter de se reprendre en main en s'inscrivant sur un site de rencontres pour nouer de nouvelles relations. 
 

Renée Zellweger, partante pour un nouveau film ?

Lorsque la question fut posée à l'actrice Renée Zellweger, elle a assuré être ravie à l'idée de tourner un quatrième film et de reprendre ce rôle qui lui va comme un gant.

Lors d'une interview accordée à Jess Cagle pour SiriusXM, elle a déclaré au sujet de son personnage : "Elle est tellement amusante. J’adore me mettre dans sa peau." L'actrice a ensuite ajouté qu'elle pense qu'il est "vraiment rare de pouvoir suivre un tel personnage à travers différentes étapes de sa vie et d’une manière qui nous parle, parce qu’on vit en parallèle nos propres expériences".

Ainsi, si Renée Zellweger fait donc partie du casting, c'est moins sûr pour Colin Firth, puisque son personnage est censé être décédé... Reverrons-nous Hugh Grant, grand absent du troisième volet de la saga ?

En attendant une potentielle bande-annonce officielle, pourquoi ne pas se refaire un marathon spécial Bridget Jones, un verre - ou une bouteille - de vin à la main ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 

Tags : film, News Divertissement