Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés pour vous présenter les films et séries qui vont faire leur grande arrivée sur la plateforme en octobre.

Et ce mois-ci, on peut dire qu'on a l’embarras du choix ! Entre la suite des histoires de nos familles préférées avec 'Family Business' et 'Dynasty', et la poursuite d'une vie (presque) paisible de notre psychopathe adoré dans 'You', on ne sait plus où donner de la tête. Autant de nouvelles saisons mais aussi nouvelles séries, comme 'Maid' ou encore 'Le temps de t'oublier', signées Netflix. Du renouveau, mais aussi du remake avec 'The Guilty' et 'Call My Agent : Bollywood'. Le tout couronné de la plus que jamais attendue comédie musicale 'Diana'... On ne sait plus où donner de la tête.

Attrapez votre bol de popcorn et installez-vous confortablement dans votre canapé ! On vous présente les 20 films et séries à voir absolument sur Netflix ce mois-ci. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - YOU - Saison 3 - 15 Octobre

Après une saison 2 encore plus folle que la première et des mois d'attente, la troisième saison de YOU sort enfin le 15 octobre prochain sur Netflix. Au programme : un bébé pour Joe et Love, une petite famille tranquille, un déménagement dans une banlieue agréable à vivre... et une nouvelle voisine pour pimenter le tout. La bande-annonce parle d'elle-même.

 

2 - Family Business - Saison 3 - 8 octobre

Tout le monde possède ses petites affaires secrètes de famille. Mais depuis que nous avons découvert 'Family Business', bizarrement, nos histoires nous paraissent bien futiles. Les Hazan sont de retour pour de nouvelles aventures sensationnelles, un nouveau décor pour cacher leur business et surtout, une toute nouvelle ligne de produits... C'est le 8 octobre prochain sur Netflix.

 

3 - Maid - 1er Octobre

'Maid', c'est une mini-série tirée du roman autobiographique du même nom, écrit par Stéphanie Land et classé parmi les meilleures ventes du New York Times. C'est l'histoire d'une jeune femme tout juste sortie d'une relation très violente, qui devient femme de ménage pour subvenir aux besoins de sa fille. C'est la toute nouvelle création originale Netflix et ça sort le 1er octobre sur Netflix...

 

4 - Dynastie - Saison 4 - 22 Octobre

Le reboot de la série à succès des années 80 est encore de retour pour un quatrième round. À peine la diffusion de 'Dynastie' s'achèvera aux États-Unis ce 1er octobre sur The CW que Netflix prendra le relais le 22 octobre prochain. C'est encore et toujours une affaire de famille... À mi-chemin entre attachante et détestable.

 

5 - Locke & Key - Saison 2 - 22 Octobre

Les mordus de séries policières et d'univers fantastiques sont servis. Cette adaptation des comics de Joe Hill (le créateur de la série) et Gabril Rodriguez, diffusée et découverte pour la première fois sur Netflix en 2020, reviendra pour une saison 2 le 22 octobre prochain... Avec toujours plus de magie, toujours plus d'intrigue.

 

6 - Call My Agent : Bollywood - Dâte à venir

Si vous avez adoré '10 pour 100', vous ne pourrez qu'apprécier sa version indienne, 'Call My Agent : Bollywood'. Même histoire, même principe, différents acteurs : comme dans la série française, l'histoire tourne autour de quatre agents de comédiens et des talents dont ils s'occupent. Deuxième ration de caprices, problèmes de notoriété, histoires d'amour ou d'amitié... On n'en demandait pas tant !

 

7 - Pretty smart - 8 Octobre

Ce sitcom nouvelle génération tourne autour de Chelsea, une première de la classe jouée par Emily Osment - Lilly dans 'Hannah Montana' ! - qui se voit dans l'obligation d'emménager avec sa sœur et ses trois colocataires qui sont l'opposé d'elle-même. Une série marrante et légère made in Netflix pour la Génération Z, disponible dès le 8 octobre prochain.

 

8 - Le temps de t'oublier - 29 Octobre

Dans cette série dramatique, Lina, jouée par Nadia de Santiago - Marga dans 'Les Demoiselles du Téléphone ! -, change de ville, de travail, de vie du tout au tout lorsqu'elle se sépare de son premier amour, incarné par Álvaro Cervantes. L'histoire d'un deuil d'une relation intense et passionnelle, le 29 octobre prochain sur Netflix.

 

9 - The Guilty - 1er Octobre

Dans la catégorie films originaux Netflix, nous appelons 'The Guilty', le remake du long-métrage du même nom sorti en 2018. L'inspecteur de police Joe Bayler, joué par Jake Gyllenhaal, est transféré au centre d'appel du 911 et tente de sauver une interlocutrice d'un kidnapping. Action et suspense insoutenable seront au rendez-vous dès ce 1er octobre sur la plateforme de streaming.

 

10 - Diana : la comédie musicale - 1er Octobre

Parfois, une mauvaise nouvelle en cache une bonne. En 2020, faute de pouvoir se dérouler comme prévu à Broadway, la comédie musicale sur Lady Di avait finalement été programmée sur Netflix pour le 1er octobre 2021... À la grande joie des milliers d'utilisateurs de la plateforme. Le spectacle biographique de la princesse aura tout de même ma chance de monter sur scène sur la plus belle scène de New York dès novembre prochain.

 

11 - One night in Paris - Stand up - 14 Octobre

Source : Netflix 

La nouvelle génération de rois du stand-up français fait son show. De Roman Frayssinet à Kev Adams, en passant par Djimo et bien d'autres noms, Netflix propose un "best-of" de leurs apparitions dans des clubs parisiens. Préparez vos mouchoirs... vous risquez de pleurer de rire. En ligne dès le 14 octobre prochain.

 

12 - 8 rue de l'Humanité - 20 Octobre

La pandémie, ça inspire ! '8 rue de l'Humanité' met en scène la vie des habitants d'un immeuble à l'heure où la France entière est contrainte de rester confinée en raison d'une crise sanitaire. François Damiens, Laurence Arné, Yvan Attal et Dany Boon en têtes d'affiche, et une réalisation signée par ce dernier. À savourer et re-savourer dès le 20 octobre prochain sur Netflix...

13 - Army of Thieves

Si vous avez aimé 'Army of the Dead' (diffusé en mai 2021 en exclusivité sur Netflix), vous allez adorer son prequel. 'Army of Thieves' tourne en grande partie autour de Dieter, un employé de banque engagé par une mystérieuse femme pour braquer les coffres-forts les plus sécurisés d'Europe. La bande-annonce nous promet un bon moment... Le 29 octobre sur Netflix.

14 - The office - 23 Octobre

 
Source : Netflix 

Des créations originales Netflix, OUI, mais pas que. 'The Office' tourne autour des employés de l'entreprise de papier Dunder Mifflin, des salariés insatisfaits de leurs situations. L'intégralité de la série, c'est-à-dire neuf saisons, sera mise en ligne sur la plateforme de streaming le 23 octobre prochain. Les fans comptent les jours, pendant que les curieux se frottent les mains...

 

15 - Samba - 1er Octobre

Une assistante sociale et cadre supérieure à deux doigts du burn out, jouée par Charlotte Gainsbourg, et un immigré sur la corde raide de l'expulsion, incarné par Omar Sy, se rencontrent et forment un duo surprenant, fusionnel et attachant. La comédie dramatique 'Samba' sera disponible dès ce 1er octobre sur Netflix...

 

16 - L'écume des jours - 1er Octobre

Parce qu'on ne refuse jamais la diffusion d'un classique. 'L'écume des jours', l'adaptation du célèbre roman de Boris Vian réalisé par Michel Gondry fera également son arrivée sur Netflix ce 1er octobre. Un chef-d’œuvre d'autant plus mis en valeur par l'incroyable jeu d'acteur de Romain Duris et Audrey Tatout, ou plutôt "Colin" et "Chloé" dans le film, deux amoureux à l'imaginaire bien développé...

 

17 - Elle est trop bien

 
Après avoir sorti son reboot, 'Il est trop bien', en août dernier, Netflix diffusera sa version originale et au féminin, 'Elle est trop bien', ce vendredi 1er octobre. Lorsque le beau gosse populaire du lycée se donne pour défi de sortir avec l'intello en retrait... ça donne ça. Une comédie comme on les aime !

18 - Love, et autres drogues

Lorsqu'un charmant jeune homme responsable de produits pharmaceutiques met ses talents de commercial aux services de sa drague, ça donne forcément un Don Juan des temps modernes... Jusqu'à ce qu'il tombe sur son double, en femme. Il, c'est Jake Gyllenhaal, et elle, c'est Anne Hathaway. Et si vous n'avez encore jamais vu ce classique des comédies à l'eau de rose, Netflix vous en donne l'occasion dès ce vendredi...

 

19 - Halloween

Quoi de mieux pour bien terminer notre marathon des nouveautés Netflix que deux bons vieux longs-métrages angoissants ? À commencer par 'Halloween', un grand classique des films d'horreur réalisé par David Gordon Green en 2018, onzième de la série de films 'Halloween'. Un homme masqué, un décor lugubre et, pour couronner le tout, la nuit du 31 octobre... Tout y est. Netflix nous le réserve pour le 27 du mois... Quatre jours avant le Jour J, histoire de se mettre dans l'ambiance

20 - Slender Man

Pour la petite histoire, 'Slender Man' est un film d'horreur tiré d'une légende urbaine tout droit sortie d'Internet en 2009. Mais si, vous voyez parfaitement de quoi nous parlons... Cette fameuse silhouette retrouvée sur diverses photos... Un "kidnappeur d'enfants". Grrr... On en a les frissons. Mais puisqu'on aime se faire peur, on attend sa diffusion sur la plateforme, le 4 octobre prochain, avec impatience !

 

Tags : netflix, film, série