Pause Popcorn : Que nous réserve Netflix pour le mois de septembre ?

Celia Barnade 31 août 2021
Mis à jour le 28 février 2022

Attrapez votre bol de popcorn et installez-vous confortablement dans votre canapé ! On vous présente les 10 films et séries à voir absolument sur Netflix ce mois-ci.

Date publi : 2021-08-31 09:08:56

"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

L'un(e) veut voir la suite tant attendue du plus célèbre casse de l'histoire, La Casa de Papel, avec toujours autant d'action et de suspens, alors que l'autre préférerait voir le nouveau thriller explosif dont tout le monde parle.  

Allez, pas de raison de faire écran à part. Car cette semaine, inutile de zapper sur toutes les chaînes ou de feuilleter tous les programmes TV et d'admirer toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés. On a trouvé pour vous les nouveautés à ne surtout pas louper sur Netflix en septembre. 

Voilà que vos vacances sont terminées et que vous dirigez tout droit sur le chemin de la rentrée. Avec des journées rythmées entre métro, boulot et dodo, votre moral est au plus bas et vous aurez bien besoin de vivre de nouvelles aventures. Et si l'on vous disait que Netflix a tout prévu avec son nouveau programme de rentrée plaisant à souhait ? Car oui, la plateforme de streaming vient de signer l'arrivée des saisons finales de vos séries préférées qui s'annoncent exceptionnelles. Sans oublier ses créations vibrantes et fascinantes que vous allez dévorer en une seule soirée. 

Attrapez votre bol de popcorn et installez-vous confortablement dans votre canapé ! On vous présente les 10 films et séries à voir absolument sur Netflix ce mois-ci. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. La Casa de Papel - Saison 5 Volume 1

Prête à vivre la finale du plus célèbre casse de l'histoire ? Entre action, braquage et suspens, la première partie de la saison ultime de La Casa de Papel va enfin voir le jour sur la plateforme de streaming le 3 septembre. Vous pourrez enfin suivre le combat sans fin des braqueurs à l'uniforme rouge qui ont toujours su vous donner des palpitations. Alors que tout semble fini pour eux, ils ne vont pas arrêter de se battre pour autant. Bien au contraire... 

 

2. Friendzone

.    Source : Netflix France 

On a tous plus ou moins déjà été confrontée à un cas de force majeur en termes de friendzone... Et si ce n'est pas nous qui nous sommes faites friendzoner, c'est nous qui l'avons fait ! Eh oui, tout le monde risque de s'y retrouver dans cette comédie romantique, disponible sur Netflix depuis le 29 août. Le genre d'histoire dont on ne se lasse jamais : Thibaut rencontre Rose et pense avoir trouvé l'amour de sa vie... Encore faudrait-il qu'elle ne le considère pas comme son meilleur ami !

 

3. Sex Education - Saison 3 

Qui dit nouvelle année dit forcément de nouveaux changements. Sex Education revient sur votre plateforme de streaming préférée pour une saison 3 qui s'annonce riche en rebondissements. Des élèves en uniforme et une nouvelle directrice qui va faire son apparition pour faire régner l'ordre dans les couloirs de Moordale, tout y est pour que vous viviez une rentrée mouvementée. Alors, préparez cahiers, stylos et stabilos ! La troisième saison de votre série préférée revient sur Netflix dès le 17 septembre prochain. 

 

4. Kate 

Un film d'action palpitant dans lequel vous allez suivre les aventures sanglantes de Kate, dont les heures sont comptées. En effet, cette redoutable agent s'est fait empoisonner avant même d'avoir pu éliminer sa cible. Il ne lui reste plus que 24 heures pour trouver le responsable, se venger et pourquoi pas trouver un remède pour la sauver. Une traque infernale au cours de laquelle elle va se lier d'amitié avec la fille de l'une de ses anciennes victimes... Ce thriller explosif, diffusé sur Netflix le 10 septembre, promet de vous en mettre plein la vue. 

5. Lucifer - Saison 6 

Préparez les mouchoirs, vous risquez de verser une petite larme lors de votre prochaine soirée devant la TV. La raison ? Votre diable préféré au charisme à tomber va faire ses adieux pour l'éternité. Alors qu'il vous a fait vibrer avec ses aventures démoniaques à souhait, Lucifer revient pour une ultime saison le 10 septembre prochain. Des réponses très attendues sur le destin de l'ensemble des personnages qui l'ont accompagné pendant cinq saisons verront le jour pour toujours plus de surprises et de rebondissements. Alors bye bye Lucifer, au regard de braise et au sourire ravageur... 

 

6. Un after mortel



Les afters ? Toujours la même histoire... On ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Enfin, de là à rejoindre l'Au-delà - le jour de son anniversaire, en plus ! - on n'en demandait pas tant. Et ce n'est pas le pire : pour mériter sa place au Paradis, Cassie va devoir redescendre sur Terre pour essayer de réparer toutes les erreurs qu'elle a commises... Et il y a du pain sur la planche ! Cette comédie romantique risque de vous faire mourir de rire dès le 2 septembre prochain sur Netflix...

 

7. À quel prix ?


Changement d'ambiance et de décor. Retour aux attentats du 11 septembre. 2 977 victimes recensées. Des centaines et centaines de familles à indemniser. Quelqu'un a-t-il déjà songé à la personne chargée de chiffrer ces vies envolées ? Netflix, oui. Le biopic "À quel prix ?" raconte l'histoire de Kenneth Feinberg, l'avocat bénévole derrière qui se cache le chiffrage, en dollars, des victimes des attentats du 11 septembre, du marathon de Boston, d'Orlando, ainsi que de la marée noire de Deepwater Horizon. Reprenez une tournée de popcorn : ça arrive ce vendredi 3 septembre sur la plateforme.

 

8. Vinterviken 

Elle grandit dans un Stockholm mondain, au beau milieu d'une famille très aisée. Lui habite les quartiers précaires de la capitale. Tout les sépare... Pourtant, ils ne font qu'un. Vinterviken raconte l'aventure d'Elisabeth et John-John, deux adolescents dont les chemins n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à ce que les frontières économiques et sociales qui les séparent soient brisées en se retrouvant dans la même classe au lycée. Une idylle impossible, comme on l'aime, à savourer dès le 8 septembre prochain sur Netflix.

 

9. Mother!

Quelqu'un a demandé de l'intrigue et du suspense à souhait ? En voici en veux-tu en voilà ! Mother!, un film réalisé en 2017 par le talentueux Darren Aronofsky (à qui l'on doit Black Swan ou encore, Requiem for a Dream) débarque sur la plateforme le 20 septembre prochain... En effet, si vous êtes passée à côté de ce long-métrage palpitant, il s'agit de l'histoire d'un couple dont le quotidien bascule et est tourmenté à la rencontre d'un autre couple, très mystérieux. Rien de tel pour faire monter la pression.

 

10. L'une chante, l'autre pas

L'occasion de revoir ses classiques ! Ce film dramatique français réalisé en 1977 par la grande Agnès Varda évoque le combat que mènent quotidiennement les femmes pour obtenir leurs justes droits au travers d'une amitié : celle de Pauline, 17 ans, et Suzanne, 22 ans. Une véritable ode au féminisme agréable, plaisante et bouleversante à la fois. À visionner et revisionner sans modération dès le 1er septembre sur Netflix !

 

Tags : netflix, film, série

Vous aimerez aussi