"Chéri(e), on va voir quoi au ciné ce week-end ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne savent où aller bruncher maintenant que les terrasses ensoleillées sont ouvertes, dès le moment où il est l'heure de filler au ciné, la discorde est d'autant plus grande arrivés devant le guichet... 

Allez, pas de raison de faire salle à part. On a décortiqué toutes les nouvelles sorties de juillet et visionné le live-action sensationnel de l'icône de méchanceté ultra-stylée, pour vous présenter le film qu'il ne faut certainement pas manquer : 'Désigné Coupable'.

En salle depuis le 14 juillet, ce nouveau thriller poignant promet de vous donner des frissons, tant il raconte avec brio le calvaire vécu par un détenu enfermé injustement... 

Inspiré d'une histoire vraie, Désigné Coupable revient sur le procès frappant survenu après les attentats du 11 septembre. Alors que l'arrestation des prisonniers se multiplie, c'est celle de Mohamedou Ould Slahi qui fait parler d'elle. En effet, il est suspecté d'être le commanditaire de l'effondrement des tours du World Trade Center. Seulement voilà, il est accusé sans preuve et est victime de nombreuses tortures psychologiques lors de sa détention. 

Un thriller politique qui ne manque pas de vous fasciner tant les scènes sont sensationnelles à souhait. Vous allez suivre l'incarcération injuste et brutale de cet homme, dans la prison de Guantanamo pendant près de 14 ans ainsi que le combat de son avocate pour lui obtenir un procès. 

Avec un casting cinq étoiles où vous pouvez retrouver l'excellent Tahar Rahim meurtrit par des menottes et la majestueuse Jodie Foster qui offre une prestation remarquable en avocate de la défense déterminée à rétablir la vérité. 

Et pour vous prouver que c'est le film à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Désigné Coupable' au cinéma. 

Vous allez l'adorer !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un thriller inspiré d'une histoire vraie 

 Désigné Coupable 

Très attendu dans les salles de cinéma, ce long-métrage fait sensation de par son histoire réelle sur la vie d'un détenu incarcéré en prison. 

Sous des airs d'un documentaire frappant, Désigné Coupable revient sur la vie de Mohamedou Ould Slahi, un homme suspecté d'avoir été complice des attentats du 11 septembre. Enfermé injustement pendant 14 ans dans la prison de Guantanamo, il est condamné à mort par la justice américaine.  Seulement voilà, une avocate de la défense, Nancy Hollander, va s'occuper de ce dossier, pour enfin lui permettre d'obtenir un procès. Alors qui regorge de secrets d'État confidentiels, un procureur militaire va également y mettre son nez pour tenter de rétablir la vérité dans ce procès très controversé. 

Ce thriller explosif revient sur le calvaire qu'a vécu cet homme, enfermé sans preuve dans l'une des prisons les plus cruelles du monde entier.  

 

2. Une terrible histoire d'injustice 

 Désigné Coupable 

Un attentat qui a marqué le monde entier et dont les arrestations de prisonniers se sont multipliées. Mais c'est celle de l'un d'entre eux qui va faire réagir et engendrer un long procès que personne n'est près d'oublier. Car oui, parmi eux, un mauritanien interpellé au hasard par la justice américaine et suspecté de terrorisme. La raison de son arrestation ? Son cousin aurait connu vaguement Ben Laden. Le long-métrage revient alors sur la détention de Mohamedou Ould Slahi, enfermé injustement dans la prison de Guantanamo. 

Alors qu'il vit un enfer dans ce lieu clos, l'homme rempli de désespoir et de courage n'a jamais abandonné, malgré son incarcération injuste pendant plus de 10 ans. 

 

3. Des scènes en prison qui vont vous donner des frissons  

 Désigné Coupable 

Bien loin de ce que vous pouvez imaginer, la vie en prison est un véritable enfer pour ceux incarcérés. Et le film l'expose avec brio tant les scènes dans ce lieu clos sont frappantes. Des abus de pouvoir, des actes de violence et des humiliations sexuelles, Mohamedou Ould Slahi subit de multiples tortures. Ce programme spécial est élaboré pour le faire parler et ainsi obtenir des aveux forcés. Pendant sa détention, il revient sur les violences physiques et morales qu'il a endurées et dont il a été victime. Les scènes sombres du long-métrage vont vous faire froid dans le dos, et vous en aurez des palpitations. Un rythme glaçant et des images frappantes, vous serez plongée directement dans la prison de Guantanamo aux côtés du détenu pour qui ces 14 années ont été brisées à jamais. 

 

4. Un combat sans relâche pour l'avocate 

 Désigné Coupable 

Elle l'aurait défendu quoi qu'il arrive !

Déterminée à rétablir la vérité, Nancy Hollander ne cesse de dépoussiérer les dossiers les plus cachés pour permettre à Mohamadou Ould Slahi d'avoir enfin un procès. Accompagnée de son associée Teri Duncan, elle se bat corps et âme dans le but d'en finir avec l'incarcération injuste du détenu. Elle va devoir faire face au procureur Stuart Couch, convaincu de la peine de mort, qui est lui aussi prêt à tout pour rétablir la vérité. Dans ce long-métrage, vous pourrez apercevoir une avocate déterminée à gagner et ainsi rendre la liberté à cet homme. Un regard bleu vif, des paroles rythmées et une allure distinguée, elle se montre fascinante à tomber. 

 

5. Des acteurs époustouflants 

 Désigné Coupable 

Avec un Tahar Rahim sensationnel et une Jodie Foster exceptionnelle, ce thriller ne pouvait qu'être une réussite. 

Alors qu'il vous a fascinée dans son rôle de tueur en série dans 'Le Serpent', voilà que l'acteur français (re)fait fureur dans ce thriller. Il incarne avec brio Mohamedou Ould Slahi, ce détenu qui survit injustement dans la prison de Guantanamo. Tahar Rahim ne cesse de se montrer puissant face à la brutalité des scènes et c'est ce qui fait de 'Désigné Coupable' un film que vous ne devez absolument pas manquer cet été. Son jeu d'acteur est si remarquable qu'il ne va pas vous laisser de marbre ! Sans oublier, bien entendu, la déterminée Jodie Foster dans son rôle de Nancy Hollander, une avocate de la défense qui va faire tout son possible pour sortir le détenu de prison. Combative et fascinante à la fois, elle excelle à merveille pour que justice soit faite. Avec également Shailene Woodley et Benedict Cumberbatch, le casting cinq étoiles se montre à la hauteur de ce thriller époustouflant. 

 

Tags : film