"Chéri(e), on va voir quoi au ciné ce week-end ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne savent où aller bruncher maintenant que les terrasses ensoleillées sont ouvertes, dès le moment où il est l'heure de filler au ciné, la discorde est d'autant plus grande arrivés devant le guichet... 

L'un(e) veut voir le nouveau film nommé aux Césars qui promet d'être exceptionnel et l'autre préférerait vibrer aux sons des moteurs de voitures pour une course endiablée. 

Allez, pas de raison de faire salle à part. On a décortiqué toutes les prochaines sorties et visionné tous les films dont tout le monde parle depuis l'ouverture des salles sombres. Voici toutes les nouveautés à ne surtout pas manquer au cinéma en juillet. 

Les journées ensoleillées tout juste installées, votre envie de partir en expédition ne cesse d'occuper votre esprit. Mais inutile de réserver vos billets pour voyager. Car oui, vous pourrez vibrer une fois assise sur votre siège devant les nouveaux films à l'affiche ce mois-ci. Entre longs-métrages qui font déjà sensation sur la Croisette et thrillers explosifs que vous ne pouvez manquer, le programme ciné de juillet promet de vous séduire. Direction les salles obscures pour vivre la grande aventure ! 

Attrapez votre bol de popcorn et installez-vous confortablement dans votre siège ! On vous présente les films à voir absolument au cinéma ce mois-ci. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Black Widow 

La super-héroïne badass qui promet de faire des ravages... 

Black Widow doit faire face à son passé sombre pour tenter de combattre une force redoutable, prête à tout pour l'abattre. Alors qu'elle a toujours pu compter sur sa famille des Avengers, cette fois c'est sa famille adoptive qui va l'aider à détruire l'organisation des veuves noires qui agit depuis plusieurs années. 

Un Marvel explosif avec une Scarlett Johansson sensationnelle ! En salle depuis le 7 juillet, plongez dans une salle obscure pour découvrir l'intrigue palpitante de Black Widow.  

 

2. Annette 

Il est le film le plus attendu de l'année, et a déjà fait sensation au festival de Cannes. 

Avec à l'affiche une Marion Cottilard toujours aussi spectaculaire et un Adam River surprenant, ne manquez surtout pas de visionner Annette, nommé aux Césars cette année. Lui est comédien et elle cantatrice, ils forment un couple glamour sous le feu des projecteurs. Mais ils vont voir leur vie bouleversée une fois qu'ils ont accueilli leur petite fille Anette. Suivez le destin atypique de l'enfant qui promet de vous subjuguer...

 

3. Jungle Cruise 

La nouvelle aventure Disney de l'été ! 

Une chercheuse londonienne Lily Houghton, part explorer la forêt amazonienne accompagnée du capitaine rusé Franck Wolff pour découvrir l'arbre aux pouvoirs extraordinaires qui pourraient bien changer l'avenir de la médecine. Un duo explosif qui fait face à des dangers exotiques de la jungle tropicale.  

En salle depuis le 7 juillet, vous allez pouvoir découvrir les périples surnaturels des personnages, incarnés par Emily Blunt et The Rock. 

 

4. Benedetta 

L'histoire de la none qui a surpris tout le monde dans les années 1559 promet de vous fasciner !

Car oui, avec Virginie Effira dans le rôle de Benedetta Carlini, ce long-métrage retrace la vie de cette none italienne qui a rejoint le couvent à 10 ans, persuadée d'être en contact avec Jésus Christ. Certaine d'avoir des visions, elle s'attise à la fois la jalousie de ses sœurs et l'affection particulière de l'une d'entre elles, Bartolomea. Charmée par ses avances, Benedetta va connaître les plaisirs du sexe jusqu'au jour où leur relation éclate donnant ainsi lieu à un procès puis à la condamnation de celle-ci pour "lesbianisme". 

Lui aussi très attendu sur la Croisette, le film Benedetta revient sur l'histoire de cette religieuse controversée et sulfureuse qui va vous marquer. 

 

5. Désigné Coupable 

Un thriller sensationnel qui fait froid dans le dos ! 

Désigné Coupable retrace l'histoire marquante du procès qui a suivi les attentats du 11 septembre. Alors qu'il est présumé complice du drame des tours new-yorkaises, Mohamedou Ould Slahi survit dans la prison de Guantanamo depuis près de 10 ans sans aucun procès. Mais une avocate de la défense, Nancy Hollander, accompagnée de son associée Teri Dunca, va tout faire pour rétablir la justice face à cette affaire. 

Un long-métrage qui revient sur un drame judiciaire frappant, avec Tahar Rahim éblouissant dans son rôle et Jodie Foster exceptionnelle. Il s'impose comme le film à ne surtout pas manquer ce mois de juillet, tant il est poignant à souhait. Assise dans votre siège de cinéma, vous en aurez des frissons... 

 

6. Fast & Furious 9 

Prête à vivre la course de voiture la plus vibrante de l'été ? 

Fast&Furious revient pour un neuvième volet, tant attendu par les fans de la saga. Dominic Toretto va avoir besoin d'aide de son équipe de choc pour unir leurs forces et tenter de combattre celui qui s'impose comme le plus performant jamais connu : Jakob Toretto, son frère abandonné. 

Alors, cette fois ce n'est pas sur un siège de cinéma que vous allez être assis, mais bien derrière un volant pour vivre la plus spectaculaire des courses que vous n'ayez jamais vu. Clés sur le contact, prêt à démarrer. Direction les salles obscures le 14 juillet. 

 

7. Old 

Direction les tropiques pour vivre des vacances effroyables... 

Adapté du roman 'Château de sable', ce film met en lumière l'histoire d'une famille qui part en vacances au soleil. Alors qu'elle décide de s'arrêter sur une île isolée de tout, leur vie va s'accélérer pour laisser place à des frayeurs que vous êtes loin d'imaginer. Un vieillissement rapide qui va leur laisser qu'une ultime journée pour tenter de sortir de ce cauchemar. Avec des vacances loin d'être reposantes, ce thriller surprenant ne va pas vous laisser indifférent... 

 

8. The Suicide Squad 

La plus explosive des bandes d'escrocs vous avait manqué ? Eh bien, vous allez enfin pouvoir les retrouver ce 28 juillet prochain au cinéma. 

Avec Harley Quinn, Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang et tous les autres, c'est sur une île lointaine qu'ils vont tenter de résoudre une mission destructrice à travers une jungle qui regorge d'adversaires redoutables. Mais c'est bien connu, il leur en faut plus pour les effrayer ! 

Vivez la plus mortelle des aventures en compagnie de ces super-vilains exceptionnels !  

 

Tags : film, été