Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée. 

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de notre plateforme de streaming préférée pour vous présenter le film qu'il ne faut certainement pas manquer : 'Don't Look Up', disponible le 24 décembre prochain sur Netflix.

Deux astronomes - peu crédibles - font la découverte d'une immense comète, dont la trajectoire est assez inquiétante... Elle fonce sur la Terre. Ils vont donc se démener pour faire entendre au monde entier que la vie de notre planète est menacée.

Une satire tordante de notre époque, qui pointe cependant très sérieusement un véritable problème : celui de la crise climatique dont est victime notre précieuse sphère. De l'humour intelligent posé sur un pitch apocalyptique... Voilà comment Adam McKay a, une fois de plus, conquis notre cœur.

C'était sans compter sur un casting de qualité pour mettre la barre encore plus haute. Leonardo Di Caprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Ariana Grande et tant d'autres... Si vous n'étiez pas convaincue, voilà qui devrait vous faire changer d'avis !

Et pour vous prouver que c'est le film à regarder, voici 5 raisons d'admirer 'Don't Look Up' à sa sortie sur Netflix ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pour son intrigue...

-

En quelques mots, ce film raconte donc le combat que mènent deux scientifiques - interprétés par Jennifer Lawrence et Leonardo Di Caprio - pour faire savoir à la Terre entière qu'une comète menace d'éteindre notre planète... tout en étant pris au sérieux. Pas évident, dans un monde où crédibilité se gagne en abonnés, et popularité, en "Likes". Car 'Don't Look Up : Déni Cosmique', c'est avant tout une satire dans laquelle Adam McKay s'est amusé à dépeindre la société d'aujourd'hui, dans un ut bien précis : la réflexion.

 

2 - Pour son casting de folie !

-

Vous appreniez la liste des acteurs et actrices qui jouent dans ce film avant même d'en connaître l'intrigue. En même temps, avec une telle équipe... difficile pour la production de ne pas s'en vanter ! Entre Jennifer Lawrence, Leonardo Di Caprio, Meryl Streep, Jonah Hill, Rob Morgan, Ariana Grande, Timothée Chalamet, Cate Blanchett, Tommer Sisley et bien d'autres... on ne sait plus où donner de la tête. Un casting 5 étoiles, pour un film à la hauteur de nos attentes.

 

3 - Parce que cette comédie va vous faire passer un bon moment !

-

'Don't Look Up', c'est aussi 2h25 de purs fous rires. Préparez vos abdos et surtout, n'oubliez pas de mettre votre premier de côté, parce qu'ici, tout le monde en prend pour son grade ! Du gouvernement à la société d'un point de vue générale, en passant par les célébrités, personne n'est épargné. Un bon moyen de décompresser et de relativiser après une rude journée !

 

4 - Pour son suspense !

-

L'histoire suit son cours, et une seule question subsiste : la comète va-t-elle réellement percuter la Terre ? Jusqu'au bout, nous hésitons entre erreur, supercherie ou réalité. De quoi faire frémir les friands de films de science-fiction, et frissonner les plus craintifs de catastrophes naturelles. Fin du monde ou pas, nous, nous avons vibré de la première à la dernière minute du film.

 

5 - Pour sa morale...

-

Comme nous vous le disions, bien que ce long-métrage soit une satire, il délivre avant tout une morale. Difficile de ne pas faire le parallèle avec la situation actuelle de notre planète tout au long du film. Leonardo Di Caprio, très engagé pour l'environnement, l'a d'ailleurs clairement exprimé dernièrement lors d'une projection à Los Angeles : "Cette satire, c’est une analogie avec la crise climatique à laquelle nous faisons face, et la question c’est comment nous, en tant qu’espèces, que société, que culture, nous nous comportons face à un Armageddon imminent". Le message est simple : il faut agir. De quoi faire réfléchir...

 

 

Tags : acteur, netflix, film, actrice